Le coin des blogs

Comment éditer un devis d’assurance moto en ligne ?

Tout comme les voitures, il est nécessaire d’avoir une police d’assurance pour conduire une moto. Il s’agit d’une couverture spécialement conçue pour protéger les conducteurs de deux-roues contre les risques sur la route. Il suffit de faire une recherche sur Internet pour se rendre contre que les offres sont nombreuses. Le meilleur moyen pour obtenir ce qui vous convient est d’éditer un devis d’assurance moto en ligne, sans avoir à se déplacer. Toutefois, il est important de connaître la procédure.

Éditer un devis d’assurance moto en ligne : c’est facile

Demander des devis d’assurance moto est une étape indispensable pour comparer les offres disponibles sur le marché et choisir éventuellement la couverture la plus convenable. Le prix d’une assurance moto dépend d’un bon nombre d’éléments, qui concernent la moto en question et le profil de l’assuré. Pour éditer un devis d’assurance en ligne, il suffit de renseigner les informations demandées sur un simple formulaire, à savoir :

A voir aussi :
L’équipement indispensable pour la pratique de la moto cross

La marque et le modèle de la moto : il est très utile de préparer toutes les informations concernant la moto à assurer. Cela concerne en général la marque, le modèle exact, l’année de fabrication, etc. Les simulateurs demandent aussi des renseignements sur des caractéristiques bien spécifiques de la moto (scooter, moto, niveau de sécurité, type de cylindre, moto de collection, etc.).
Le permis de conduire moto : cela concerne en général le type de permis de conduire en possession de l’assuré ainsi que sa date d’obtention. Il est important d’avoir ces éléments sous la main pour les renseigner avec précision. Il suffit de vérifier son permis pour en savoir plus.
Antécédents de conduite : les compagnies d’assurance se basent dessus afin de déterminer le niveau de risque. Pour obtenir un devis d’assurance moto avec lesfurets, il faut fournir tous les détails concernant ses antécédents de conduite. Que ce soit des accidents, des réclamations, etc. S’il y a eu un incident, il faut indiquer s’il était de votre faute ou non.

Bien évidemment, la première chose à remplir concerne des informations sur l’assuré. Il s’agit en général de son nom, sa situation professionnelle et son adresse entre autres informations.

Les éléments qui affectent le coût sur les devis d’assurance moto

Les offres obtenues lors d’une simulation varient en fonction de plusieurs facteurs. Par conspuant, il faut prendre connaissance de ces facteurs avant d’éditer un devis d’assurance moto :

A voir aussi :
Louer une moto pour se déplacer à Lyon en toute simplicité

L’âge de l’assuré : c’est un élément déterminant et qui affecte le prix. L’âge peut soit augmenter ou diminuer le niveau de risque aux yeux des assureurs.
L’adresse : si vous vivez dans une zone à fort taux de criminalité, vous pouvez vous attendre à payer plus.
Le kilométrage annuel : comme pour les assurances auto, il est important d’indiquer le kilométrage annuel pour obtenir un devis d’assurance moto. Plus l’assuré est présent sur la route, plus le risque est élevé.
Modifications effectuées sur la moto : cela peut affecter la performance, la puissance et le niveau de sécurité de la moto.
La franchise : si l’assuré accepte d’envisager une franchise, cela peut diminuer la prime de l’assurance.
Quelle couverture choisir ?

Pour obtenir un devis d’assurance moto, il faut déterminer le type de garantie souhaitée. Pour chaque profil et chaque moto, il y a une couverture bien adaptée. À ce titre, il faut bien se renseigner afin de choisir celle qui convient le mieux. Tous comme les voitures, il existe 3 types de formules d’assurance moto. La plus basique est l’assurance obligatoire. La garantie responsabilité civile offre une protection aux usages de la route, mais ne peut indemniser le conducteur en cas d’accident.

L’assurance intermédiaire couvre un bon nombre de sinistres et permet à l’assuré d’être couvert contre les dommages matériels. Il est possible aussi d’ajouter des garanties supplémentaires comme la garantie équipement qui couvre les équipements de l’assuré (casque, vêtements, housse, etc.). Enfin, l’assurance tous risques est la formule qui propose le niveau de couverture le plus complet avec plusieurs garanties (vol, incendie, vandalisme, etc.).

Source de l’article

Laisser un commentaire