F1 2021 : la Mercedes W12 met AMG en avant
Le coin des blogs

F1 2021 : la Mercedes W12 met AMG en avant

Mercedes vient de dévoiler sa nouvelle livrée 2021, sur une W11 modifiée. La W12 aura pour mission de continuer sur la lancée des missiles sol-sol des saisons précédentes.

La livrée 2021 est très complexe. Ineos a rejoint l’aventure en prenant un tiers de l’écurie mais reste plutôt modeste en surface d’affichage. On notera l’intérieur des « end plates » de l’aileron avant, la prise d’air supérieure et l’intérieur du haut des end plates de l’aileron arrière. Un peu de bordeaux pour une monoplace noir, argent, vert d’eau, rouge et blanc. Que c’est compliqué.

Plus de flèche d’argent…

On s’attendait à un retour des flèches d’argent après une saison en noir pour des raisons extérieures à la F1. Eh bien que nenni ! L’argent est en portion très congrue, sur l’aileron de requin à l’arrière, en dégradé et totalement stické par AMG. Il devait y avoir un surplus d’autocollants AMG dans l’écurie.

Bon et concrètement cette W12 ? Eh bien cela ressemble à une W11 à qui ont aurait mis le fond plat aux nouvelles règles. On peut donc légitimement penser que ce n’est pas la voiture qui débutera aux essais de Bahreïn, ni au Grand Prix sur le même circuit fin mars. On peut voir quelques modifications tout de même comme sur le capot moteur qui semble plus proche que jamais du moteur, ou au niveau des écopes de frein avant.

Nick de Vries rejoint Stoffel Vandoorne en tant que pilote réserviste. Tous les deux sont engagés dans le championniat FIA de Formule E chez Mercedes. Côté communication, Mercedes a balancé les photos 30 minutes avant le direct durant lequel Hamilton semble mécontent d’être là contrairement à Bottas et durant lequel la voiture a été affublée de néons vert d’eau dessous façon Fast&Furious.

Fast&Furious Backley Drift ! On garde les néons pour les GP de nuit ?Article précédentUne Ferrari 488 Pista à la couleur changeante

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime