Le coin des blogs

Le restylage du Peugeot 3008 en approche

C’est via une nouvelle version du logiciel NAC que le facelift du Peugeot 3008 a fuité. Au programme, légères retouches pour l’une des meilleures ventes du lion de Sochaux.

Faut-il retoucher un best-seller au risque de casser la dynamique des ventes ? Oui, car il faut justement entretenir cette dynamique, voire l’améliorer. Mais, il faut savoir où placer le curseur et souvent, les marques hésitent. Dans certains cas, les retouches sont pires que l’originale (on pensera chez Peugeot à la 406 Coupé phase 2 par exemple).

Le Peugeot 3008 actuel a encore une face avant qui n’intègre pas les dents de sabre. Cela se voit sur  notre essai du Peugeot 3008 Hybrid4 de 300 ch. L’arrière est bien celui du renouveau du style Peugeot avec le bandeau noir qui court le long du hayon avec les feux « griffes ».

Ce facelift ou restylage est donc là pour « réparer » la face avant et l’intégrer dans le style actuel des Peugeot. C’est via l’une des dernières versions du logiciel NAC (navigation connectée) qu’un utilisateur du forum Peugeot a trouvé ces visuels.

Le Peugeot 5008 dans la même veine ?

Ainsi, la calandre se fond avec les feux avant comme sur le nouveau 2008 par exemple. Les feux sont retouchés, mais conservent leur « cran » dans le bas. Surtout, ils intègrent la dent de sabre. Néanmoins ils ne passent pas à la version « 3 griffes » comme sur le nouveau Peugeot 2008 ou la 208.

Tout le bas du bouclier est retouché lui aussi avec des ouïes latérales un peu façon concept Fractal. Enfin, l’identification du modèle prend place en haut de la calandre.

A l’intérieur, le rafraîchissement devrait passer par un écran tactile plus grand, et sans doute de menus détails. Le « reveal » du nouveau Peugeot 3008 se fera à l’automne, dans un contexte de salon de Paris annulé et de secteur de l’automobile en pleine mutation.

Notre avis, par leblogauto.com

Est-ce là l’une des dernières contributions de Gilles Vidal à la gamme Peugeot ? Son départ n’est pas acté, cependant le silence assourdissant sur son avenir lors de l’annonce de l’arrivée de Matthias Hossann à la direction du Design de la marque Peugeot en dit long.

Il faudra juger sur pièce, toutefois ce restylage élargit visuellement le 3008. « L’ancienne » calandre entourée d’un jonc chromée disparaît et c’est un style Peugeot (inauguré avec 2008) qui disparaît aussi. Les fans des dents de sabre aimeront, les autres…non.

Illustration : Peugeot/Forum Peugeot (modifiées par leblogauto.com)

Source de l’article

Laisser un commentaire