Que devient Nico Rosberg ?
Le coin des blogs

Que devient Nico Rosberg ?

Nico Rosberg, a décidé de mettre un terme à sa carrière alors qu’il était au sommet de sa gloire. L’annonce de sa retraite est survenue en 2016 à la suite de son sacre de Champion du Monde de F1 au Grand prix d’Abu Dhabi. Il a notamment mené des duels épiques avec son compagnon d’écurie, un certain Lewis HAMILTON ! Il reste à ce jour, le seul pilote à ne pas avoir remis sa couronne en jeu. Que devient alors le célèbre pilote germano-finlandais après avoir raccroché avec les circuits ?

Une décision contre toute attente

Fils d’un champion du monde de formule 1, la carrière de Nico s’apparente à un scénario  inimaginable à l’image du pari sportifs. Le pilote de l’écurie Mercedes a pratiquement suivi les traces de son père sur les pistes. Il a débarqué en F1 en 2006 nanti de son sacre en GP2 série. Il a dû batailler dur pour entretenir la forte rivalité qui l’opposait à son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton. Il a en outre fallu attendre onze ans de concurrence épique pour que le Germano-Finlandais tutoie le sacre ultime. Cela s’est passé sur le circuit Yas Marina à Abu Dhabi, en 2016. Il disputait alors tout son premier Championnat du monde de Formule 1. Au moment où tout le monde l’attendait dans la poursuite de sa carrière, il décida subitement de prendre sa retraite. Cette décision totalement inattendue en a surpris plus d’un, y compris son patron à l’époque, Toto Wolff.

A lire également :
Nouvelle Mercedes Classe A

Une passion pour l’innovation technologique

Après avoir annoncé son départ à 31 ans, Nico Rosberg avait pourtant en ligne de mire le domaine vers lequel il se tournerait. Il est vrai qu’à la base, il ne savait pas exactement dans quoi il allait se lancer. Il avait une idée plus ou moins précise du type de secteur dans lequel il voulait investir son énergie et son argent. Il s’agit du développement durable et de l’innovation technologique.

C’est ainsi que depuis qu’il a arrêté sa carrière et décidé de s’investir dans ce domaine, il s’est rendu célèbre en tant qu’investisseur technologique de premier rang. Il a surtout accompagné de nombreux entrepreneurs, notamment dans le domaine du développement durable. En 2019, il a même organisé le premier festival du Greentech à Berlin en Allemagne. Ce festival a réuni de nombreux entrepreneurs et consommateurs à travers le monde entier. Les principaux échanges ont porté sur les différentes stratégies à mettre en œuvre dans le domaine de l’innovation durable.

Lire également :
Concept Mazda MX-5 GT

Des idées d’investissement dans l’e-sport

L’ex pilote allemand n’a pas envie de s’arrêter en si bon chemin. Il prévoit investir dans les années à venir dans de grands projets qui auront un fort impact sur la société. Avec la  pandémie du Covid-19 qui a plombé de nombreuses entreprises, Nico a revu ses objectifs à long termes. En effet, de nombreux projets projetés pour le futur sont revenus au-devant de la scène au point de devenir une urgence. Parmi ces domaines d’investissement, figure l’e-sport. Avec l’arrêt ou le ralentissement des championnats de sports habituels, l’e-Sport a quant à lui connu un véritable essor. Nico prévoit donc investir dans ce domaine  afin de motiver de nombreuses start-up à se lancer.

Source de l’article

Laisser un commentaire