Shanghai 2021 : Lincoln Zephyr Reflection
Le coin des blogs

Shanghai 2021 : Lincoln Zephyr Reflection

Tout comme la maison mère en Amérique du Nord, Lincoln a opté pour la fin de ses berlines. Un peu trop vite ? Le concept Lincoln Zephyr Reflection semble indiquer le retour d’une berline pour la marque haut de gamme de Ford, du moins pour le marché chinois.

MKZ et Continental sont appelés à quitter le catalogue Lincoln très prochainement, alors que la marque a choisi de se recentrer sur les seuls SUV et crossovers. Mais la marque vient de se lancer en Chine, et son démarrage est plutôt prometteur. Et ici, les berlines ont encore leur mot à dire avec une part équivalente à celle des SUV. Lincoln semble donc envisager le lancement d’une nouvelle berline qui serait uniquement produite et vendue en Chine. Ce concept Zephyr Reflection est d’ailleurs qualifié officiellement de « teaser ». La version de série devrait donc voir le jour dans quelques mois seulement.

Dans l’air du temps, la Zephyr adopte des chromes plus discrets. Ces derniers se noircissent, en particulier sur le décor latéral qui s’étire jusqu’à la poignée de porte rétractable, et sur la calandre. Cette dernière est par ailleurs largement fermée. Le capot autoclave fait école et arrive à son tour chez Lincoln. A l’arrière le troisième volume s’efface dans le prolongement de la lunette très inclinée et contribue à la ligne très horizontale, avec son déflecteur dans le prolongement direct de la ligne capot / vitrages.

A l’intérieur, la parenté avec la Ford Evos est bien visible avec la même implantation d’écrans. Avec cet imposante présence, la personnalité de la marque ne passe plus que par le « PRND » en accès direct par des touches tactiles sur la planche, le volant 2 branches et l’ambiance de couleurs et matières.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime