MotoGP - Argentine : Les stands du circuit de Termas de Río Hondo ravagés par un incendie
Sport Automobile

MotoGP – Argentine : Les stands du circuit de Termas de Río Hondo ravagés par un incendie

Un incendie a provoqué des dégâts sur circuit de Termas de Río Hondo, ont annoncé samedi les responsables de l’autodrome situé dans la province de Santiago del Estero. « Malheureusement, tout le bâtiment des stands a été détruit. Cela comprend également la salle de presse, la direction de course et les salons VIP« , a précisé le directeur du circuit Héctor Farina. « Cela va certainement prendre du temps pour reconstruire ces installations essentielles aux courses nationales et internationales« , a-t-il ajouté.

Initialement prévu pour le début de la saison en avril, la manche argentine du championnat MotoGP a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus. « Nous allons nous mettre au travail immédiatement pour pouvoir respecter les calendriers prévus, y compris l’épreuve du championnat MotoGP en novembre« , a-t-il ajouté dans un communiqué. Aucune date n’est toutefois encore officiellement inscrite au calendrier du MotoGP pour le Grand Prix d’Argentine.

L’incendie s’est déclaré à 22h00 locales vendredi soir (01h00 GMT) et ses causes sont encore inconnues. Quelques 70 pompiers ont lutté contre le feu qui a été éteint à 04H30 (07H30 GMT), ont précisé ceux-ci à l’AFP, ajoutant que deux d’entre-eux ont été blessés. Le musée de l’automobile, situé à proximité, n’a toutefois pas été atteint par les flammes.

Source de l’article

Laisser un commentaire