ses plus belles voitures (en images)
Sport Automobile

ses plus belles voitures (en images)



En ce 3 janvier 2021, Michael Schumacher fête des 52 ans. Sport Auto revient en images sur les plus belles voitures et monoplaces pilotées par le septuple champion du monde de Formule 1.

La carrière de celui qu’on appelait « Kaiser », « Baron Rouge » ou tout simplement « Schumi » s’est étalée sur plus de trois décennies, de ses débuts en karting au tournant des Année 1980 à son ultime saison en F1 chez Mercedes en 2012. Sous oublier ses passages en Formule Ford, F3 mais aussi en endurance.

« Docteur Jekyll et Mister Hyde »

Entre les deux, le nom de Schumacher a résonné au firmament du sport automobile partout dans le monde. Un patronyme tantôt synonyme de victoires, de titres et de gloire mais aussi, parfois, de polémiques et de coups bas qui ont forgé sa légende.

De Michael Schumacher, on retient aujourd’hui l’image d’un pilote immensément talentueux, appliqué à son métier et déterminé à vaincre ses adversaires, quitte à parfois fleurter avec les limites de l’acceptable, quand il ne les franchissaient pas tout bonnement.

Sept ans après…

Celui qui fut sacré sept fois champion du monde et remporta 91 Grands Prix en F1, des records aujourd’hui égalés voire dépassés par Lewis Hamilton, célèbre aujourd’hui ses 52 ans. Avec cette question récurrente : où en est-il, plus de sept ans après son accident de ski à Méribel ?

A défaut de pouvoir y répondre, nous optons pour les souvenirs heureux de celui qui fit vibrer des millions de fans sur la planète au volant de quelques unes des plus belles monoplaces de l’histoire de la F1

(Re)découvrez ces machines exceptionnelles dans le diaporama ci-dessus, aux côtés des quelques mécaniques rutilantes pilotées par le natif de Kerpen aussi en-dehors des circuits. Indice : beaucoup étaient rouges…

« Keep Fighting Michael ! »

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *