Sport et Prestige

Audi Quattro Concept : une suite après le Mondial?


Enthousiasme du lever de rideau passé, il est permis de penser plus sérieusement à un éventuel avenir du concept Quattro découvert chez Audi au Mondial 2010. D’après de multiples sources internes au constructeur, une mise en production en petite série est probable.

Quelques mots échangés sur le stand des Anneaux permettent d’envisager une concrétisation de ce concept célébrant le 30ème anniversaire du système Quattro, basé sur la RS5. Et Stefan Reil, responsable du développement de la division Quattro, le confirme encore auprès d’un confrère britannique : « Nous savons déjà comment opérer la mise en production ». Le principal problème serait lié à ItalDesign, qui a participé à la conception du concept Quattro, et ne dispose pas de site de production opérationnel.

Autre axe à travailler, son positionnement tarifaire : le coupé serait produit en petite série, à 500 exemplaires au maximum, tout en se maintenant aux alentours de 100 000 €.

Pour rappel, le concept a poussé l’hommage aux coupés Quattro des années 80 jusqu’à adopter un 5 cylindres, en l’occurrence le 2,5 litres TFSI déjà connu sur la TT-RS, ici porté à 408 ch. Le poids, cantonné à 1300 kg, augmenterait sans doute sensiblement. Affaire à suivre…

Audi Quattro Concept en vidéo :

sport-prestige
sport-prestige
Actualités des voitures de sport et de prestige
http://www.sport-prestige.com