Sport et Prestige

BMW Série 5 Active Hybrid : nouvelle apparition au Mondial

L’hybride s’étend chez BMW. La prochaine étape, ce sera la Série 5 que nous découvrions à Genève en même temps que le concept Active Hybrid. Pour ce Mondial 2010, Paris accueillait à son tour le concept « vert » de la routière bavaroise.

La Série 5 aura bien droit courant 2011 à sa variante hybride. Mais pas question malgré la cure verte de ces dernières années de galvauder le Freude am Fahren ( Plaisir de conduire ) qui lui sert de philosophie.

Le 6 en ligne 3 litres TwinScroll Turbo de 306 ch, associé à un moteur électrique de 54 ch alimenté par une batterie lithium-ion, ne permettra pas d’évoluer en tout électrique. À l’instar de la Série 7, il s’agira essentiellement d’un dispositif destiné à soulager le thermique durant les phases de conduite les plus énergivores. Start & Stop et système de récupération d’énergie au freinage seront aussi de la partie. Pour retrouver plus de précisions sur les caractéristiques de la Série 5 Active Hybrid précédemment traitée : BMW Série 5 Active Hybrid : l’efficience gagne l’Hélice

bmw-serie-5-active-hybrid-concept-mondial-paris-2010-2
bmw-serie-5-active-hybrid-concept-mondial-paris-2010

BMW Série 5 F10 en vidéo :

sport-prestige
sport-prestige
Actualités des voitures de sport et de prestige
http://www.sport-prestige.com