Sport et Prestige

BMW Série 5 : débuts du xDrive au Mondial 2010

Sur un parterre relativement avare en nouveautés, mis à part le concept annonçant la future Série 6, BMW a profité du Mondial pour présenter de nouvelles variantes de modèles existants. Entre autres, l’arrivée de la transmission intégrale sur la Série 5, et du break qui inaugure également sa première apparition française.

Il s’agit pour BMW de chasser sur les terres du Quattro d’Audi. L’image du père de famille au départ pour les sports d’hiver est souvent associée à un break aux Anneaux, certes. Pas question de laisser l’autre bavarois et, dans une moindre mesure, Mercedes avec son 4 Matic, se partager le marché de la transmission intégrale chez les grandes routières.

BMW avait déjà commencé à généraliser le xDrive sur la précédente génération de Série 5 E60. L’actuelle F10 y a droit également, y compris en Touring. Disponible sur les 6 cylindres 535i ( 306 ch ) et 530d ( 245 ch ), et sur le V8 de la 550i de 407 ch ( en berline uniquement ), l’offre xDrive est disponible dès à présent. Le supplément s’élève à 2600 €.

bmw-serie-5-touring-xdrive-mondial-paris-2010-4
bmw-serie-5-touring-xdrive-mondial-paris-2010-2
bmw-serie-5-touring-xdrive-mondial-paris-2010
bmw-serie-5-touring-xdrive-mondial-paris-2010-3

BMW Série 5 F10 en vidéo :

sport-prestige
sport-prestige
Actualités des voitures de sport et de prestige
http://www.sport-prestige.com