Sport et Prestige

Lotus prodigue de nouvelles images du concept Esprit

Présentée en fanfare au mondial de l’automobile, la future Lotus Esprit bénéficie d’une nouvelle batterie d’images au bon goût avéré.

Véhicule phare du stand Lotus à Paris, le concept de la future Esprit a bénéficié d’une attention toute particulière, éclipsant presque les cinq autres concept-cars présentés. Quand bien même nous avions pris un certain plaisir à photographier la bête sous tous les angles, il était impossible d’accéder à l’habitacle et donc de restituer l’intérieur en image.

Le vide est à présent comblé puisque le constructeur n’a pas souhaité laisser le public sur sa faim. C’est ainsi que l’on découvre un poste de conduite somme toute classique mais surtout très minimaliste, rappelant que nous sommes en présence d’une machine dédiée à la performance avant tout. Notons que le prototype se dote d’un V8 5.0l hybride associé à deux moteurs électriques développant un total de 620 ch.

Prévue à la vente au printemps 2013, elle devrait se vendre aux alentours de 125.000 euros. Un rude challenge en perspective puisque elle joue dans la même cour qu’une Ferrari 458 Italia voir même de la McLaren MP4-12C prévue elle pour 2011.

lotus-esprit-concept-01
lotus-esprit-concept-02
lotus-esprit-concept-03
lotus-esprit-concept-04
lotus-esprit-concept-05
lotus-esprit-concept-06
lotus-esprit-concept-07

sport-prestige
sport-prestige
Actualités des voitures de sport et de prestige
http://www.sport-prestige.com