Sport et Prestige

Mondial 2010 : l’heure du bilan

Après 10 jours d’ouverture, le Mondial parisien a réuni toutes les tendances et rassemblé un large public. Il est donc temps de s’attarder sur les résultats approximatifs de cette édition 2010, chère à la sphère automobile.

Joie et déceptions, étoiles et désillusion, affluence ou désert ? Telles sont les questions auxquelles nous pouvons enfin apporter des éléments de réponse. Côté fréquentation, sachant que deux ans plus tôt le salon avait ameuté 1.433 millions de visiteurs soit le plus haut chiffre jamais enregistré pour un évènement de ce type, les organisateurs se veulent optimistes avec une population équivalente voire même en hausse comparativement à 2008.

Près de 500 exposants se sont donc massés Porte de Versailles : des constructeurs mais également tous les dérivés gravitant autour du noyau, de l’équipementier aux loisirs, en passant par les revendeurs d’occasion.

La principale tendance de cette 80ème mouture est à l’évidence la vague verte avec un certain nombre de véhicules électriques et hybrides à l’image des concepts Audi E-tron et Jaguar C-X75. Seconde tendance et pas des moindres, l’adoption de couleurs mates pour un grand nombre de véhicules présentés, à l’instar de la fière BMW M3.

Il reste bien évidemment à attendre la clôture et les chiffres officiels pour s’assurer du succès de ce salon qui à l’évidence a plus qu’offert sa part de rêve au public.

Mondial de l’Automobile 2010 par Sport-Prestige :

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