Sports Mecaniques

Ferrari : Mick Schumacher rejoint bien la  » Driver Academy « 

Ferrari a confirmé l’arrivée dans son giron de Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher, qui va prendre part au programme « Driver Academy » de l’écurie italienne.

Ce qui n’était qu’une rumeur de paddock est désormais une information officielle : Mick Schumacher rejoint bien le giron de la Scuderia Ferrari. Via un communiqué, l’écurie italienne a officialisé la signature dans le cadre de son programme de formation de jeunes pilotes « Driver Academy » du fils de Michael Schumacher, âgé de 19 ans et champion d’Europe de Formule 3 en 2018. Au sein de ce programme qui a notamment amené Jules Bianchi, Charles Leclerc et Antonio Giovinazzi en Formule 1, l’Allemand côtoiera notamment le Français Giuliano Alesi, fils de l’ancien pilote Ferrari Jean Alesi. Mick Schumacher va désormais préparer sa saison de Formule 2 au sein des installations de Ferrari, qui pourrait lui permettre de faire ses premiers tours de roues en F1 dès 2019.

23 ans après son père, Mick, champion d’Europe FIA F3 en 2018, récupère un baquet en Formula 2 Championship et sera pleinement soutenu par la marque italienne, lui qui a déjà roulé avec Prema, l’écurie junior « non-officielle » de Ferrari. Avec l’ambition assumée de prétendre, un jour, à une place en Formule 1.

« Pour quelqu’un comme moi, qui le connait depuis sa naissance, il ne fait aucun doute qu’accueillir Mick chez Ferrari est un sentiment spécial, mais nous l’avons choisi pour son talent et les qualités humaines et professionnelles qui l’ont déjà distingué », a commenté Mattia Binotto, le nouveau patron de la Scuderia.

Dans les pas de son père et son oncle

Maintenant, à Mick Schumacher de faire ses preuves pour épouser le même destin que son père au volant d’une monoplace ornée d’un cheval cabré. Cela commence dès samedi, lors de la « Course des champions » disputée à Mexico.

Victime d’un accident de ski le 29 décembre 2013, l’état de santé de l’ancien champion aux 91 victoires en F1 est aujourd’hui précaire et demeure un secret soigneusement gardé par ses proches. Il a fêté ses 50 ans début janvier.

Un autre membre de la famille Schumacher a également déjà couru en F1: Ralf, petit frère de Michael, a disputé 180 Grands Prix entre 1997 et 2007, remportant six victoires.

Mick Schumacher : « Un nouveau pas en avant dans la bonne direction »

« Je suis ravi de voir Ferrari nouer un partenariat avec moi et mon avenir dans le sport automobile sera en rouge, faisant partie de la Ferrari Driver Academy mais également de la famille Ferrari, a déclaré Mick Schumacher dans un communiqué de Ferrari. C’est un nouveau pas en avant dans la bonne direction car je peux que tirer profit de l’expertise sans égal qu’il y a ici. Soyez certain que je vais en extraire tout ce qui me permettra de réaliser mon rêve, qui est de piloter en F1. Il est plus qu’évident que Ferrari tient une place importante dans mon cœur depuis que je suis né mais également dans les cœurs de notre famille donc, de manière toute personnelle, je suis ravi d’avoir également cette opportunité. »

Laisser un commentaire