George Russell présente ses excuses à Valtteri Bottas après l'accrochage des deux pilotes à Imola
Formule 1

George Russell présente ses excuses à Valtteri Bottas après l’accrochage des deux pilotes à Imola


Après l’énervement lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne dimanche, le temps des excuses est venu lundi pour George Russell. Le pilote Williams, qui avait tenté un dépassement sur la Mercedes de Valtteri Bottas avant que les deux monoplaces ne se retrouvent dans le bac à gravier, a publié un long message sur les réseaux sociaux.

« Hier (dimanche) n’était pas mon jour le plus fier, a-t-il écrit en introduction sur son compte Twitter. Je savais que c’était une opportunité de marquer des points cette saison, et quand on sait à quel point ces points comptent pour nous en ce moment, parfois on prend des risques. Je n’ai pas assuré et je dois en prendre la responsabilité. […] Il peut y avoir tellement d’émotions dans ces moments-là et, hier, elles n’ont pas montré le meilleur de moi-même. »

« Je m’excuse auprès de Valtteri, de mon équipe et auprès de quiconque a pu être déçu par mon comportement »

Après s’être extirpé de sa monoplace à la suite du spectaculaire accident, Russell s’était dirigé en furie vers Bottas qui, toujours assis dans sa Mercedes, lui avait adressé un doigt d’honneur. Le Britannique avait répondu d’une claque sur le casque du Finlandais, avant de s’en aller.

« Je m’excuse auprès de Valtteri, de mon équipe et auprès de quiconque a pu être déçu par mon comportement. Ce n’est pas qui je suis et j’attends plus de moi-même tout comme je sais que d’autres attendent plus de moi. J’ai appris des leçons importantes ce week-end et je sortirai de tout ça en étant un meilleur pilote et une meilleure personne. »

Désormais concentré sur le Grand Prix du Portugal, programmé le 2 mai, George Russell espère pouvoir montrer qui il est « vraiment » et promet de retenir la leçon en conclusion de son message : « Merci pour tous les messages, négatifs et positifs, ils vont tous m’aider à grandir ».

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *