Formule 1

Gp de l’Eifel : Lance Stroll (Racing Point) a été victime de maux d’estomac – F1 – GP de l’Eifel


« Lance ne pouvait pas sortir des toilettes. » C’est ainsi qu’Otmar Szafnauer, le patron de l’écurie Racing Point, a justifié le forfait de Lance Stroll samedi. « Il n’était pas bien depuis le GP de Russie (le 27 septembre). Il a dû attraper froid. Enfin, c’est ce qu’on croyait. Mais vendredi soir, il s’est plaint de l’estomac. Et samedi matin, il a passé tout son temps dans les toilettes. C’était impossible pour lui de piloter. »

Appelé samedi à 11 heures alors que la séance d’essais libres débutait à midi, Nico Hulkenberg a pallié l’absence du pilote canadien en prenant le volant directement pour les qualifications, sans avoir pu effectuer le moindre roulage. Impossible dans ces conditions de faire un miracle. L’ancien pilote Renault partira donc cet après-midi vingtième et dernier.

Szafnauer estime que malgré sa position sur la grille, Hulkenberg pourrait entrer dans les points ce dimanche sur le circuit du Nürburgring pour le GP de l’Eifel. « Il a une bonne voiture à sa disposition. Nico a eu quelques tours pour la prendre en main et s’il prend un bon départ, il peut viser un top 10. Et ce, même si la voiture se comporte différemment de celle qu’il a pilotée à deux reprises en Grande-Bretagne au mois d’août dernier. »

Source de l’article

Laisser un commentaire