La Formule 1 satisfaite de ses audiences mondiales en 2020
Formule 1

La Formule 1 satisfaite de ses audiences mondiales en 2020


87,4 millions de téléspectateurs. C’est l’audience mondiale moyenne par Grand Prix lors de la saison 2020 de Formule 1. De quoi satisfaire les organisateurs qui ont communiqué ce score lundi, en précisant qu’il était en baisse de 4,5 % par rapport à 2019, mais dans la lignée des bons bilans de ces dernières saisons (87 millions en 2016, 2017 et 2018, 80 millions en 2015 et 83 millions en 2014).

La Formule 1 rappelle que la saison 2020 ne comptait que 17 courses contre 21 en 2019 et que cette saison particulière, en pleine pandémie, s’est concentrée en Europe et dans les pays du Golfe, avec des horaires pas toujours adaptés à l’ensemble des marchés. En France, Canal+ a pour sa part réalisé son record d’audience historique sur une saison avec une audience moyenne par Grand Prix de 962 000 téléspectateurs.

Une audience numérique en forte hausse

Par ailleurs, la F1 note qu’en 2020 ses abonnés sur ses plateformes numériques (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Tik Tok, Snapchat, Twitch et les plateformes sociales chinoises) ont augmenté de 36 %, soit à 35 millions.

Le nombre de vidéos vues a lui aussi explosé de 47 %, à 4,9 milliards et l’engagement total a grimpé de 99 %, soit à 810 millions. Sur ce pan numérique, la F1 se félicite de surpasser désormais de puissantes ligues mondiales comme la Liga, la NBA et la Premier League.

Source de l’article

Laisser un commentaire