Les écuries de F1 devront rester fermées pour neuf semaines - F1
Formule 1

Les écuries de F1 devront rester fermées pour neuf semaines – F1


Un nouveau vote électronique du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, mardi, a prolongé pour la deuxième fois l’obligation faite aux écuries de Formule 1 et à leurs motoristes de garder fermées les portes de leurs ateliers.

Cette habituelle « trêve estivale » avait été avancée au printemps pour répondre à la situation sanitaire mondiale du Covid-19, qui a précipité la F1 dans l’inactivité comme tant d’autres domaines. Cette période de fermeture avait déjà été prolongée une première fois jusqu’à 35 jours. Elle est désormais portée à 63 jours consécutifs pour les écuries. Soit neuf semaines de rang à observer, aux choix des équipes, d’ici la fin juin. Les équipes auront toutefois, après accord de la FIA, le droit de faire travailler une dizaine de personnes maximum, après 50 jours de trêve. Et uniquement pour plancher sur des projets techniques à long terme.

Pour les motoristes, l’obligation de fermeture est portée à 49 jours seulement. Trente-six jours après le début de leur période d’inactivité et sous réserve de l’autorisation de la FIA, chaque motoriste pourra, de la même manière, recourir aux services de dix personnes maximum afin de travailler sur des projets à long terme.
Après l’annulation, lundi, du Grand Prix de France, on est toujours dans l’attente de la publication d’un nouveau calendrier de la Formule 1 dont la saison 2020 pourrait maintenant débuter en juillet en Autriche, dans des conditions restant à préciser.
Au-delà de l’obligation de fermeture des ateliers faite aux écuries, plusieurs d’entre elles, dont Renault, ont aussi recours au chômage partiel.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *