Les Mercedes prennent les commandes lors des essais libres 3 à Silverstone - F1 - GP de Grande-Bretagne
Formule 1

Les Mercedes prennent les commandes lors des essais libres 3 à Silverstone – F1 – GP de Grande-Bretagne


Le samedi est arrivé en Grande-Bretagne, et les Mercedes se retrouvent aux avant-postes. On se serait presque inquiétés après leurs performances de vendredi, mais non, nous voilà « rassurés », la F1 a repris son cours normal. Au terme des 60 minutes des essais libres 3, à Silverstone, Valtteri Bottas a signé le meilleur chrono en 1’25″873, et son coéquipier Lewis Hamilton a fini deuxième à 13 centièmes. Logiquement, on devrait retrouver les deux mêmes pilotes en première ligne à 16h00 à la fin des qualifications. Ce serait alors la 8e pole consécutive de Mercedes sur ce circuit !

Le seul qui semble capable de résister au duo des Flèches noires, c’est Max Verstappen. Le Néerlandais a placé sa Red Bull à trois dixièmes de Bottas, et derrière le trou est fait. Mais le suspense sera au rendez-vous pour les places en Q3. Les Racing Point de Lance Stroll (4e à 7 dixièmes) et Nico Hülkenberg (9e à 1″) devraient en faire partie. De même que les McLaren de Carlos Sainz (5e à 8 dixièmes) et Lando Norris (7e à 9 dixièmes), et la Ferrari de Charles Leclerc (6e à 9 dixièmes).

Mais quid des Renault et des AlphaTauri ? Daniel Ricciardo a fini 8e des EL3, à 9 dixièmes, et Pierre Gasly 10e, à 1″1. Mais Esteban Ocon et Daniil Kvyat, qui recevra une pénalité de 5 places pour un changement de boîte de vitesses, étaient hors du top 10. Ceux qui vont devoir batailler, ce sont Alexander Albon et Sebastian Vettel. Le pilote Red Bull, bloqué aux stands pendant 45 minutes et 13e à 1″3, ainsi que le celui de Ferrari, encore gêné par un problème de pédalier et 14e à 1″3, ne semblent pas, pour le moment, des candidats naturels à la troisième session des qualifications.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *