Lewis Hamilton désigné personnalité sportive britannique de l'année par le public de la BBC
Formule 1

Lewis Hamilton désigné personnalité sportive britannique de l’année par le public de la BBC


Lewis Hamilton a été élu pour la seconde fois Personnalité Sportive de l’Année par le public de la BBC. Le septuple champion du monde de F1 avait déjà été désigné en 2014 après avoir décroché son deuxième titre. Il devance cette année le footballeur de Liverpool Jordan Henderson, la jockey Hollie Doyle, le joueur de snooker Ronnie O’Sullivan, le champion de cricket Stuart Broad et le boxeur Tyson Fury.

« Représenter le pays de la meilleure façon possible »

Dans un message vidéo, Hamilton a remercié les votants : « Je suis très fier d’être cité parmi tous ces héros emblématiques que nous avons au Royaume-Uni. Je continuerai d’essayer d’assumer ma part pour représenter le pays de la meilleure façon possible. »

Depuis la première attribution de ce titre en 1954, Hamilton est le cinquième athlète à avoir été sacré plus d’une fois. Le tennisman Andy Murray l’a été à trois reprises et deux autres pilotes de F1 ont eux aussi été consacrés deux fois : Damon Hill (1994 et 1996) et Nigel Mansell (1986 et 1992). D’autres champions de F1 ont été honorés une fois : Stirling Moss (1961) et Jackie Stewart (1973).

Source de l’article

Laisser un commentaire