Lewis Hamilton (Mercedes) explique son erreur lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan
Formule 1

Lewis Hamilton (Mercedes) explique son erreur lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan


Deuxième derrière la Red Bull de Sergio Perez au moment du deuxième départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, neutralisé après le crash de Max Verstappen, Lewis Hamilton semblait en position idéale pour effectuer une très belle opération comptable et reprendre la tête du Championnat à son rival hollandais. Auteur d’un bel envol, le pilote Mercedes, qui venait pourtant d’assurer à son équipe dans une conversation radio qu’il ne tenterait pas le diable pour aller chercher la victoire, était bien parti pour prendre le dessus sur Perez et s’emparer de la première place.

Mais à l’amorce du premier virage, victime d’un énorme blocage de roues, l’Anglais a tiré tout droit dans l’échappatoire. « Au moment du deuxième départ, j’ai touché sans le vouloir un bouton qui a complètement modifié la balance de freins entre l’avant et l’arrière, expliqua Hamilton après la course. J’en suis désolé pour toute l’équipe. » Quinzième à l’arrivée, le Britannique a gâché la belle opportunité qui se présentait.

Statu quo au Championnat du monde : Verstappen conserve la première place avec quatre points d’avance sur Hamilton. Le vainqueur du jour, Sergio Perez, est désormais troisième à 36 points de son équipier chez Red Bull.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime