Max Verstappen (Red Bull), après le Grand Prix d'Azerbaïdjan : « C'est une énorme frustration »
Formule 1

Max Verstappen (Red Bull), après le Grand Prix d’Azerbaïdjan : « C’est une énorme frustration »


Max Verstappen (Red Bull, après son abandon au GP d’Azerbaïdjan) : « Je suis toujours très énervé de ce qui est arrivé, c’est une énorme frustration lorsque vous deviez gagner la course facilement et que ça se transforme en un abandon. C’est vraiment dommage parce que j’aurais pu faire grandir l’écart au championnat d’une manière importante. Néanmoins, je mène toujours le championnat mais pas de la manière dont je le souhaitais.

On a eu de la malchance mais en tant qu’équipe on a eu une belle journée puisque « Checo » (Perez) s’impose. Ça aurait pu être un doublé, ça aurait été encore mieux. Mais de voir Perez sur la plus haute marche du podium ça fait plaisir parce que c’est une grande personne. On va continuer d’attaquer en tant qu’équipe. Comme à chaque fois, ils (Pirelli) vont accuser un débris ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas si on aura la lecture complète de ce qu’il s’est passé mais le fait est que j’ai abandonné à cause d’une explosion de mon pneu. »

Sebastian Vettel (deuxième du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Aston Martin) : « Je suis très heureux, c’était une course chargée où beaucoup de choses se sont passées. Nous avions un très bon rythme, c’était la clé. On avait des très bons pneus dans le premier relais, j’ai pu attaquer fort. La relance a été géniale, j’ai vraiment essayé de prendre le dessus sur les pneus pour les préparer pour le restart. J’avais beaucoup de traction au virage 1 et j’avais plus de rythme que certains autres pilotes à la relance et c’était génial. Je suis très heureux pour l’équipe parce que nous avons eu un début de saison difficile et ça fait du bien de monter sur le podium. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime