Max Verstappen (Red Bull) domine la première séance d'essais libres du GP d'Autriche
Formule 1

Max Verstappen (Red Bull) domine la première séance d’essais libres du GP d’Autriche


Cinq jours après son succès lors du GP de Styrie, Max Verstappen (Red Bull) est toujours le pilote le plus rapide du plateau sur le Red Bull Ring. Le Néerlandais a signé le meilleur chrono de la première séance d’essais libres disputée vendredi sous un ciel nuageux mais sans pluie. Avec un temps d’1’05″143, soit près de huit dixièmes de moins que lors des EL1 du GP de Styrie.

Comme la semaine dernière, les écarts sont très serrés puisque onze pilotes se tiennent en 83 centièmes, de Verstappen à Esteban Ocon (Alpine). Le plus proche du leader du Championnat est Charles Leclerc (Ferrari), qui a fini à 26 centièmes, juste devant son coéquipier Carlos Sainz, 3e à 28 centièmes. La première Mercedes est celle de Valtteri Bottas, 4e à 30 centièmes, alors que Lewis Hamilton s’est contenté du septième temps, à 56 centièmes. Entre les deux coéquipiers, on trouve Yuki Tsunoda (AlphaTauri) et Kimi Räikkönen (Alfa Romeo). Et le top 10 se termine par Sergio Perez (Red Bull), Pierre Gasly (AlphaTauri) et Lando Norris (McLaren).

Deux pilotes ont réalisé de belles figures acrobatiques dans les graviers, Tsunoda et Lance Stroll (13e), qui est sorti deux fois avec son Aston Martin, mais a tout de même réussi à devancer son coéquipier Sebastian Vettel (15e). Entre les deux coéquipiers, le Chinois Guanyu Zhou, leader du Championnat de F2 qui a goûté pour la première fois à la F1 et placé l’Alpine de Fernando Alonso au 14e rang. Roy Nissany, au volant de la Williams de George Russell, a lui fini 18e, à 1″540, devant Nicholas Latifi (Williams) et Nikita Mazepin (Haas).

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *