Max Verstappen (Red Bull) domine les derniers essais libres
Formule 1

Max Verstappen (Red Bull) domine les derniers essais libres


Privé de roulage vendredi après-midi à cause d’un souci technique sur sa monoplace, Max Verstappen n’a pas tardé à trouver ses repères ce samedi matin sur le tracé d’Imola. Le Néerlandais a en effet signé le meilleur chrono de la troisième séance d’essais libres, la dernière avant la qualification ce samedi après-midi, avec une belle marge puisqu’il devance la concurrence de près d’une demi-seconde (0 »456 exactement sur la McLaren de Lando Norris).

Avec une quatrième place dans la hiérarchie, Sergio Perez poursuit son acclimatation à sa Red Bull. Tir groupé des Ferrari avec le cinquième temps de Charles Leclerc et le septième de Carlos Sainz. Pierre Gasly s’intercale entre les deux monoplaces rouges en plaçant son Alpha Tauri au sixième rang, à 0 »932 de Verstappen.

Début des qualifications à 14 heures

Les deux Alpine sont dans le Top 10 et 0 »042 seulement séparent Alonso (9e) de Ocon (10e), candidats à la Q3 en qualification.

Le Russe Mazepin ferme la marche, à 2 »440 de Verstappen et à quasiment une seconde de son équipier chez Haas, débutant lui aussi, Mick Schumacher.

La séance a été brièvement interrompue après une sortie de piste de Latifi (Williams). Les qualifications débuteront à 14 heures.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *