Pierre Gasly (Alpha Tauri) : « On ne pouvait pas espérer mieux » sur le Grand Prix de France
Formule 1

Pierre Gasly (Alpha Tauri) : « On ne pouvait pas espérer mieux » sur le Grand Prix de France


Pierre Gasly (Alpha Tauri, septième du Grand Prix de France) : « Il y a eu un beau spectacle. Pour nous, ça a été une très bonne course. On a fini septième, derrière deux McLaren, deux Mercedes et deux Red Bull, je pense qu’on ne pouvait pas espérer mieux. Intérieurement, toute la course a été positive, jusqu’au moment de l’arrêt, on se laisse dépasser par (Daniel) Ricciardo et Charles (Leclerc) qui étaient derrière. Il y a juste ce moment où nous aurions pu mieux faire. Ensuite, je ressors dans le trafic, j’abîme les pneus dans le début du deuxième relais, et ça a été compliqué. Mais bon, on a réussi à sauver les meubles et à aller chercher une très belle septième place.

« En début de course j’avais l’impression d’être à la ramasse »

(Sur son début de saison) J’ai vraiment bien évolué avec l’équipe, on fait de l’excellent travail et j’ai un peu pris en maturité et en expérience. Aujourd’hui je pense qu’avec la voiture que j’avais, c’était une course très compliquée. En début de course, j’avais l’impression d’être à la ramasse, c’était vraiment compliqué à rouler et j’essaie de trouver des solutions pour limiter les dégâts dans ce genre de situation et de course. L’objectif de cette saison est d’être constant dans les points, de montrer de la vitesse en qualifications. On est présent le samedi pour faire de bonnes qualifications et récemment on arrive à bien confirmer en course. Il faut continuer dans cette direction. »

Esteban Ocon (Alpine, quatorzième au Castellet) « Nous n’avions vraiment pas de vitesse. Sur cette course, il y avait clairement quelque chose qui n’allait pas avec la voiture sur les deux trains de pneus (médium et hard). On a dégradé énormément et on a perdu beaucoup de performance. Je n’arrivais même pas à rattraper la Williams sur la fin de course donc il y a clairement quelque chose à trouver et à améliorer. Ce n’était pas notre rythme du début de saison. On a la chance de rouler la semaine prochaine (en Autriche), on a trois jours pour voir ce qui n’a pas été et changer tout ça dans une spirale positive. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *