Formule 1

Pietro Fittipaldi remplacera Romain Grosjean au GP de Sakhir


Même si Romain Grosjean devrait sortir de l’hôpital mardi, soit 48 heures après son accident au départ du Grand Prix de Bahreïn, il ne participera pas à la prochaine course, prévue le week-end prochain toujours sur le circuit de Sakhir, mais dans sa version « ovale ».

L’écurie Haas a annoncé lundi que le Français serait remplacé par Pietro Fittipaldi, pilote d’essais et de réserve de l’écurie américaine depuis 2019.

Petit-fils du double champion du monde de F1 Emerson Fittipaldi (1972, 1974), le Brésilien de 24 ans n’a encore jamais pris le départ d’un Grand Prix. Il n’a même pas participé à des séances d’essais libres.

Sa seule expérience au volant de la monoplace américaine se limite aux essais de présaison ou ceux après la dernière course de l’année.

« Une fois que nous avons décidé que la meilleure chose à faire pour Romain était de manquer au moins une course, la décision de mettre Pietro dans la voiture était facile à prendre, a commenté Guenther Steiner, le directeur de Haas. Il fait partie de l’équipe depuis deux ans, il connaît bien la voiture. C’était la bonne chose à faire et c’est évidemment une belle opportunité pour lui. Je suis persuadé qu’il fera du bon boulot, même si c’est très exigeant d’être appelé à la dernière minute. »

« Le plus important est que Romain aille bien et que ses blessures soient mineures, a pour sa part déclaré Fittipaldi. Evidemment, ce ne sont pas les circonstances idéales pour obtenir ma première expérience en F1, mais je suis très reconnaissant à toute l’équipe de me donner cette chance. J’ai été très présent auprès de l’équipe durant toute la saison, à la fois au bord de la piste et dans le simulateur, je connais donc bien toutes les procédures sur un Grand Prix. Cela va être un défi très excitant pour moi. »

Source de l’article

Laisser un commentaire