Valtteri Bottas (Mercedes) : « Je crois absolument pouvoir me battre pour le titre »
Formule 1

Valtteri Bottas (Mercedes) : « Je crois absolument pouvoir me battre pour le titre »


Valtteri Bottas champion du monde cette saison, vous y croyez ? Le Finlandais estime lui que c’est tout à fait envisageable. Battu chaque année par Lewis Hamilton depuis qu’il est arrivé chez Mercedes en 2017, le coéquipier du Britannique aborde 2021 avec ambition et motivation, et mise sur une meilleure collaboration avec son équipe pour atteindre son objectif.

« Je crois absolument pouvoir me battre pour le titre cette saison, a déclaré Bottas à Bahreïn, où il participe comme ses collègues aux essais de présaison. Lewis a certes remporté le titre chaque année depuis que nous sommes coéquipiers, mais nous abordons cette saison en repartant de zéro. Mon but ultime est d’être champion, mais il y a un long chemin à parcourir, j’en ai conscience. »

« Lorsque j’arriverai à la dernière course à Abu Dhabi, je veux pouvoir me dire que je me suis donné à 100 % »

« Lors de certaines saisons, je me suis sans doute mis trop de pression, a-t-il ajouté. Ou au contraire j’ai pris les choses peut-être trop à la légère. C’est à moi de trouver le bon équilibre et le meilleur moyen d’y parvenir est de discuter de tout ça avec l’écurie. Je dois être honnête avec moi-même et essayer de trouver une bonne méthode, un état d’esprit heureux chaque week-end. »

Le Finlandais, 31 ans et neuf saisons en F1, pour « seulement » neuf victoires, a donc bien l’intention de se montrer « plus exigeant que jamais envers (lui)-même. Lorsque j’arriverai à la dernière course à Abu Dhabi, je veux pouvoir me dire que je me suis donné à 100 %, que j’ai tout fait pour devenir champion du monde. Ce sera mon objectif et celui de tous ceux qui travailleront autour de moi. Sans doute serai-je un peu plus égoïste, et j’exigerai de l’équipe ce que j’estime nécessaire pour obtenir le soutien et les informations dont j’ai besoin. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime