Le Rallye de l'Acropole remplace celui du Chili au calendrier WRC 2021
Rallye WRC

Le Rallye de l’Acropole remplace celui du Chili au calendrier WRC 2021


Dans un communiqué officiel publié vendredi, le WRC a annoncé le remplacement du rallye du Chili par celui de l’Acropole, en Grèce, pour la 10e manche de la saison 2021, du 9 au 12 septembre prochain. La pandémie de Covid, et les restrictions de voyage à l’étranger sont à l’origine de cette décision. « Je suis convaincu que les efforts de la Fédération chilienne du sport automobile et de l’équipe organisatrice ne sont pas vains et que nous aurons la chance de voir une superbe édition du Rallye du Chili à l’avenir », a expliqué Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile.

Une course mythique

Présent au calendrier du Championnat du monde des rallyes en 1973, lors de sa saison inaugurale, le Rallye de l’Acropole retrouvera une place en 2021, après huit ans d’absence. Au fil des éditions, la course sur terre, dont le départ est traditionnellement donné du Parthénon d’Athènes, a acquis une solide réputation, en raison des routes caillouteuses, de la poussière, et de la chaleur.

« L’Acropole tient une place illustre dans l’histoire du WRC, et nous sommes heureux de voir l’immense investissement du gouvernement grec pour en faire de nouveau un rallye mondial, s’est enthousiasmé Jona Siebel, directeur général du WRC. Tout le monde se souviendra de son héritage, mais en même temps il s’agit d’une épreuve moderne qui s’intègre aux côtés des 11 autres manches. Le Chili a été une belle nouveauté en 2019. Malheureusement, le pays a beaucoup souffert de la pandémie l’an dernier et la situation reste difficile. Nous sommes extrêmement déçus de perdre l’édition de cette année, mais le Chili demeure un élément important de la famille WRC. »

Intégrée au calendrier 2021 à titre de remplacement, la manche grecque du Championnat du monde des rallyes devrait également se réinstaller dans la durée, puisque le WRC a annoncé dans son communiqué la signature d’un « accord pluriannuel avec le gouvernement grec ».

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime