Le Suédois Oliver Solberg remplace le Français Pierre-Louis Loubet chez Hyundai pour le Rallye du Kenya
Rallye WRC

Le Suédois Oliver Solberg remplace le Français Pierre-Louis Loubet chez Hyundai pour le Rallye du Kenya


Pierre-Louis Loubet ne prendra pas le départ de la prochaine manche du WRC, au Kenya (25-27 juin), qui fait son retour au calendrier après 19 ans d’absence. Le Français, qui a connu un début de saison assez catastrophique avec aucun point marqué et une 16e place comme meilleur résultat au Monte-Carlo, a décidé de faire une pause de quelques semaines.

« Après discussions avec mes partenaires après la Sardaigne, nous avons décidé de faire l’impasse sur le Safari Rally et prendre le temps d’analyser ce qui n’a pas fonctionné depuis le début de saison, a annoncé dimanche le Corse sur son compte twitter. Tout cela dans le seul but de revenir plus fort. »

La poursuite de son programme cette saison avec 2C Compétition dans une Hyundai i20 WRC n’est donc pas remise en cause. Au Kenya, Loubet sera remplacé par Oliver Solberg. Déjà vu dans une WRC lors de l’Arctic Rally, où il avait pris la septième place, le Suédois de 19 ans sera donc de retour dans la catégorie reine au Kenya. Le fils du champion du monde Petter Solberg avait été privé du Rallye de Sardaigne après avoir été cas contact de son père, positif au Covid-19. Contraint d’observer une quarantaine de 14 jours au Portugal, il n’avait pas pu se rendre en Italie.

Au volant de cette même voiture, Solberg a disputé, et remporté, le Rallye di Alba en Italie ce week-end, après une pénalité infligée au leader Ott Tänak pour avoir pointé en retard au départ de la septième spéciale. « Je sais que ce sera considéré comme une victoire, mais je ne prends pas ce résultat trop au sérieux, a-t-il commenté. Nous avons tous vu que les temps d’Ott étaient incroyables, je pense que j’ai encore beaucoup de travail pour rivaliser. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime