Et si Alfa faisait renaître le GTV ?
Véhicules électriques

Et si Alfa faisait renaître le GTV ?


Le GTV pourrait renaître de ses cendres. Mais, signe des temps qui courent, il s’agirait cette fois-ci d’un coupé 4 portes électrique.

Le constructeur italien Alfa Romeo va mal. Il y a environ 20 ans, il vendait l’équivalent de 200 000 voitures par an dans le monde. En 2020, il en a écoulé environ 61 000. C’est à peine plus que Lancia (59 000 unités) qui ne distribue pourtant plus qu’un seul modèle (l’Ypsilon) et dans son seul pays d’origine. La gamme de la marque au Biscione s’est réduite à peau de chagrin. La Giulietta s’en est allée en fin d’année dernière dans la plus grande indifférence après des années de bons et loyaux services. Il ne demeure plus aujourd’hui au cataloque que la Giulia et le Stelvio qui peinent à séduire, malgré d’indéniables qualités. Quant au futur SUV Tonale, d’ores et déjà condamné au succès, il tarde à arriver.

Pourtant, depuis la naissance du géant Stellantis, l’espoir renaît. Les Alfistes seront même ravis d’apprendre que Jean-Philippe Imparato, ancien patron de Peugeot récemment nommé à la tête de la marque transalpine, envisagerait de faire revivre le coupé GTV.

La passion mérite d’être célébrée !
Du 24 au 27 juin, nous célébrerons notre 111e anniversaire au Museo Storico Alfa Romeo avec une série d’événements incontournables dédiés à tous les passionnés ! En savoir plus : https://t.co/GyKXdWCIRj #AlfaRomeo pic.twitter.com/9WtzAospeU

— Alfa Romeo France (@AlfaRomeo_Fra) 17 juin 2021Un GTV à la sauce moderne

Nos confrères britanniques d’Autocar ont en effet eu l’occasion de s’entretenir avec lui. « Il n’y a pas d’annonce à ce stade, mais je suis très intéressé par le GTV », leur aurait-il précisé. Mais, d’après les premières rumeurs, ce futur modèle – s’il venait à voir le jour – n’aurait que peu de ressemblances avec la dernière itération de ce coupé, dessiné par Pininfarina et dont la carrière s’est arrêtée en 2005. D’un coupé 2+2 décliné une variante deux places Spider, il deviendrait un véhicule 4 portes zéro émission. Les amateurs du V6 Busso en seront donc pour leur frais ! Avec un tel véhicule, Alfa aurait pour objectif de venir titiller Tesla et sa Model 3 ou encore BMW et son i4. Evidemment, nous ne manquerons pas de suivre ce sujet de très près et ne manquerons pas de revenir vers vous lorsque nous en saurons davantage.

Publié le 21/06/2021 Mis à jour le 21/06/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime