La Mercedes-AMG S 63e en approche
Véhicules électriques

La Mercedes-AMG S 63e en approche


Oui, Mercedes va bien encore proposer une version survitaminée de sa limousine Classe S. Mais signe des temps qui courent, elle sera hybride rechargeable. Nos photographes espions l’ont surprise en pleine séance d’essais sur le circuit du Nürburgring.

Non, non, les limousines ne s’apprécient pas toujours des places arrières, on peut aussi parfois s’amuser à leur volant. Depuis bien longtemps déjà, la Mercedes Classe S dans sa variante AMG s’efforce de réconcilier le meilleur des deux mondes : luxe et sportivité. La nouvelle cuvée, présentée en septembre dernier, ne va évidemment pas déroger à la règle et proposera bientôt une déclinaison AMG. Nos photographes espions ont débusqué un exemplaire presque entièrement nu sur le circuit du Nürburgring.

Une véritable référence en matière de sophistication et de confort ultime : la Nouvelle Mercedes-Maybach Classe S.

Ressentez le luxe : https://t.co/ZlWcowzvqz#ClasseS #MercedesMaybach pic.twitter.com/KUkvlQAmMn

— Mercedes-Benz France (@MBFRANCE_) 8 mars 2021Sportive mais plus silencieuse et efficiente

Il n’empêche, la prochaine génération pourrait en froisser plus d’un. Car, contrairement à sa devancière 100 % thermique, la nouvelle sera hybride rechargeable. Comment le sait-on ? C’est simple, il y a deux trappes sur ce véhicule. On trouve celle de droite sur toutes les Classe S, c’est là que se situe le réservoir d’essence. Celle de gauche permettra de recharger la batterie. Et il s’agit bien d’un modèle AMG dans la mesure où elle reprend la calandre dite « Panamericana » typique des modèles ultra-sportifs de la marque et inaugurée par le coupé AMG GT.

Côté mécanique, la partie thermique serait assurée par le V8 biturbo 4.0 litres de l’ancienne S63. Avec le moteur électrique, la puissance cumulée avoisinerait les 700 ch, une sacrée hausse par comparaison aux 612 ch de la précédente.

Cette Classe S adopterait l’appellation S63e, la cinquième lettre de l’alphabet étant utilisée chez Mercedes pour identifier les modèles PHEV. Le badge « E Performance » qu’on a vu récemment sur la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes devrait être de la partie également. Elle est attendue pour la fin de l’année 2021.

Publié le 16/06/2021 Mis à jour le 16/06/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire