Véhicules électriques

La nouvelle Volkswagen ID.3 à partir de 30 990 €


Alors que les premiers essais presse de la Volkswagen ID.3 se déroulent actuellement du côté de Hanovre, la firme allemande dévoile du même coup les tarifs des versions “classiques” de sa nouvelle compacte électrique.

“Interminable” est sans doute le terme qui convient le mieux pour qualifier le lancement de la nouvelle ID.3. Présentée officiellement au public en septembre 2019, la première compacte exclusivement électrique de Volkswagen ne laissera son volant à ses premiers clients qu’au début du mois de septembre prochain, soit un an après. Un délai à rallonge qui vaut aussi pour les prix, puisque l’on ne connaissait jusqu’à présent que le tarif des versions de lancement baptisées “1st”, “1st Plus” et “1st Max”. Alors que les premiers essais se déroulent actuellement à Hanovre, VW vient de dévoiler le catalogue des finitions et des tarifs pour l’unique version disponible actuellement, l’intermédiaire 58 kWh et 204 ch.

Une finition Life suffisante

En finition Life, le ticket d’entrée est fixé à 37 990 €, auquel il faut forcément déduire le super bonus de 7 000 € pour les électriques neuves de moins de 45 000 € en vigueur depuis le 1er juin dernier et qui le restera au moins jusqu’à la fin de cette année. A 30 990 €, l’ID.3 Life propose déjà bien plus que l’essentiel avec une clim’ automatique, un système multimédia avec écran 10 pouces, des sièges chauffants, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore le chargeur de téléphone à induction. L’autonomie moyenne de cette version 58 kWh grimpe, d’après le constructeur, à 425 km sur le cycle WLTP, ce que nous vérifierons sur notre base de Montlhéry.

Quid de la petite ID.3 ?

Du même coup, VW donne aussi le tarif de la version Tour, équipée d’une batterie de 77 kWh offrant, elle, une autonomie théorique de 549 km : 48 990 €. Mais en passant au-dessus de la barre des 45 000 €, cette version voit son bonus à l’achat baisser à 3 000 €. Reste aussi à attendre, plus tard, l’arrivée de l’ID.3 à “petite” batterie de 45 kWh, dont le prix, avec bonus, devrait donc descendre en dessous des 30 000 € pour une autonomie revendiquée de 330 km.

Publié le 29/07/2020 Mis à jour le 29/07/2020

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