Nouvelle motorisation hybride rechargeable pour les BMW Série 3 et Série 5
Véhicules électriques

Nouvelle motorisation hybride rechargeable pour les BMW Série 3 et Série 5


Les Série 3 et Série 5 peuvent désormais recevoir une motorisation hybride rechargeable 20e de 204 ch, moins puissante et plus accessible que la déjà existante 30e.

Comme d’autres, BMW continue de décliner ses gammes électrifiées en Europe, désormais passage obligatoire pour espérer atteindre la moyenne de CO2 imposée aux constructeurs par les autorités de l’Union. La marque bavaroise propose donc aujourd’hui une nouvelle motorisation hybride rechargeable pour les Série 3 et Série 5. Alors qu’une version 30e (292 ch cumulés) était déjà au catalogue depuis plusieurs mois (et même une puissante version 45e pour la Série 5), une nouvelle 20e vient se positionner juste en-dessous. Elle offre 204 ch de puissance cumulée en associant un 4-cylindres 2.0 turbo de 163 ch à un moteur électrique. Ce dernier offre 113 ch sur la Série 3 et 109 ch sur la Série 5.

La motorisation 20e est disponible en version berline et break Touring, mais seule la Série 3 Touring peut aussi recevoir ce bloc avec la transmission intégrale xDrive. La même batterie de 12 kWh prend place sous la banquette arrière de tous les modèles 20e, ce qui autorise des autonomies électriques allant de 51 km (520e Touring) à 61 km (320e berline) selon le cycle mixte WLTP.

Entrée de gamme hybride rechargeable

Hybridation oblige, les modèles 20e imposent un petit réservoir (40 l pour la Série 3 hybride contre 59 contre une 320i essence, 56 l pour la 520e contre 68 l pour une 520i) ainsi qu’un coffre amputé de façon non négligeable par rapport aux moteurs thermiques : sur la Série 3, il passe de 480 à 375 dm3 (berline) et de 500 à 410 dm3 (break) tandis que sur la Série 5 il chute de 530 à 410 dm3 (berline) et de 560 à 430 dm3.

Les nouvelles 320e et 520e démarrent à 46 500 € et 52 650 € respectivement, un rabais compris entre 5 000 et 6 000 € par rapport aux 30e, selon les versions.

Tous les prix des BMW 320e et 520e :ModèlePuissance cumuléeTaille du coffreTaille du réservoirAutonomie électriquePrixModèle320e berlinePuissance cumulée204 chTaille du coffre375 dm3Taille du réservoir40 lAutonomie électrique61 kmPrix46 500 €Modèle320e TouringPuissance cumulée204 chTaille du coffre410 dm3Taille du réservoir40 lAutonomie électrique58 kmPrix48 500 €Modèle320e xDrive TouringPuissance cumulée204 chTaille du coffre410 dm3Taille du réservoir40 lAutonomie électrique56 kmPrix50 950 €Modèle520e berlinePuissance cumulée204 chTaille du coffre410 dm3Taille du réservoir46 lAutonomie électrique57 kmPrix52 650 €Modèle520e TouringPuissance cumulée204 chTaille du coffre430 dm2Taille du réservoir46 lAutonomie électrique51 kmPrix55 650 € Publié le 27/01/2021 Mis à jour le 27/01/2021

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