Véhicules électriques

Vidéo : un premier aperçu de la nouvelle Citroën C5


Citroën vient de publier une courte vidéo sur Twitter dans laquelle on peut entrevoir quelques éléments caractéristiques du design de sa future C5.

Vers la mi-mars, Citroën publiait un tweet annonçant la présentation en avant-première d’un nouveau modèle le 12 avril prochain. La nouvelle génération de Citroën C5, en l’occurrence. Modèle que nous pouvons enfin découvrir, certes non pas dans les moindres détails, dans une seconde vidéo teaser publiée ce jour, de nouveau sur Twitter. Et il est à présent très clair que, à l’instar de la berline compacte C4, la future familiale aux Chevrons ne fera pas les choses comme tout le monde.

🚨 Rendez-vous le 12 avril . Première Mondiale. #NewCitroën pic.twitter.com/88fYVwxJ0t

— Citroën France (@CitroenFrance) 7 avril 2021Des faux airs de break

A l’avant, cette Citroën adopte la même double barrette chromée formant un V que les dernières C4, C3 et C3 Aircross. L’air de famille est indéniable. La partie arrière (voir photo ci-dessous), pour sa part, est bien propre à cette C5. Car contrairement à la C4 dotée d’un toit plongeant façon SUV-coupé, la poupe de la C5 est très verticale. Lui donnant davantage une allure de break, et rappelant un peu le design de l’Opel Signum. Un véhicule au style controversé. En tout cas, les phares arrière adoptent une forme beaucoup plus conventionnelle que ceux de la C4. Mais tout comme elle, la nouvelle C5 sera bien surélevée. Et cette partie arrière si caractéristique indique en tout cas clairement que le hayon fait son grand retour, lui qui avait disparu sur la précédente génération. En tout cas, l’attente ne sera pas longue avant de découvrir dans les grandes lignes de cette toute nouvelle cuvée. Rendez-vous la semaine prochaine !

A bien regarder la partie arrière de cette nouvelle génération de Citroën C5, on devine un hayon presque parfaitement vertical qui lui donne des airs de break.© Citroën Publié le 07/04/2021 Mis à jour le 07/04/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire