A la une

Mitsubishi vise juste avec la Space Star 2020

En France, le marché des voitures citadines se porte très bien avec plus de 185 000 véhicules vendus. Ce nombre est en progression de 10% par rapport à l’année précédente grâce à l’apport de la fiscalité plutôt généreuse de cette catégorie de véhicules.

Les citadines ont le vent en poupe

Ils ne sont en effet pas ou peu impactés par le « bonus-malus » écologiques à l’achat et les prix de ces voitures sont contenus. Néanmoins, il s’agit d’un créneau à faible marge pour les constructeurs qui abandonnent petit à petit ce secteur.

Si même dans le segment des citadines l’électrique a le vent en poupe, les modèles thermiques ont encore leur mot à dire. C’est le cas notamment pour la Mitsubishi Space Star 2020. Très largement diffusée en Asie, cette citadine lancée en 2013 est proposée cette année avec un nouveau restylage.

A l’occasion de ce restylage, la Space Star 2020 adopte la nouvelle signalétique de la face avant des autres modèles de la marque Mitsubishi Motors baptisée « Dynamic Shield « . Un peu plus dynamique, cette nouvelle face avant modernise la petite citadine.

Une toute nouvelle voiture… accessible !

Mitsubishi Motors a décidé de frapper fort car en plus de ce restylage, les prix de la Mitsubishi Space Star 2020 sont très attractifs avec une entrée de gamme à moins de 10 000 € (remise incluse). En effet, la 1ère version « In » propose la climatisation, la radio, les rétroviseurs électriques ou encore les capteurs de pluie et de luminosité.

Le modèle se décline ensuite en 3 versions (Invite, Red Line Edition et Intense), dont les deux dernières sont équipées d’office d’un moteur 1.2 82 ch. Celles-ci peuvent recevoir une boîte automatique CVT (en option). De plus, Mitsubishi Motors propose également une garantie de 5 ans ou 100 000 km, ce qui représente un argument très attractif !

Aussi, sa consommation à partir de 5,1L et ses émissions de CO2 à partir de 103g (norme WLTP) permettent à la Space Star de ne pas être assujettie au malus écologique.

Un intérieur de qualité

Bien que le design extérieur ait été revu, l’habitacle intérieur change quasiment peu. Le tableau de bord est de bonne facture, les garnitures de portières ont été revues et le dessin des compteurs a également été remanié.

Ce restylage s’accompagne pour les versions haut de gamme, de l’arrivée d’un nouveau système multimédia (avec écran tactile de 7’’) compatible avec Apple CarPlayTM et Android Auto TM.

Une petite déjà grande

La Mitsubishi Space Star 2020 est une « grande » voiture pour sa catégorie. On comprend aisément que la marque souhaite proposer les qualités d’une « grande » (ex : Clio) au prix d’une « petite » citadine (ex : Twingo) notamment en ce qui concerne l’habitabilité et le comportement routier. Les places arrière sont suffisantes pour des adultes, ce qui est rarement le cas dans ce segment de véhicules. L’amplitude des « ouvrants » facilitant l’accès à bord sera quant à elle particulièrement appréciée et notamment par les jeunes parents qui pourront aisément installer un siège bébé.

En ce qui concerne les qualités dynamiques, les 3 cylindres 1.2 et 80 cv est plutôt vif malgré une transmission longue qui vise à contenir la consommation. Au final, ce moteur se montre véloce sur route et autoroute tout en se montrant sobre. Cette motorisation est très certainement le meilleur compromis pour cette citadine si on souhaite sortir de la ville le week-end.

Laisser un commentaire