Peugeot revient à Pikes Peak avec sebastien Loeb
A la une Sports Mecaniques

Peugeot revient à Pikes Peak avec sebastien Loeb

Près de trois décennies après les victoires de la 405 T16 du Finlandais Ari Vatanen en 1988 et de l’Américain Robby Unser en 1989, le lion de Sochaux s’apprête à rougir de nouveau sur la montée vertigineuse de Pikes Peak.

Et c’est avec le concours du pilote fétiche de PSA (par l’entremise de la maison citroën), Sébastien Loeb, que Peugeot compte bien inscrire de nouveau son nom dans la roche de la célèbre montage du colorado. Bien qu’aucune donnée technique n’ait été communiquée pour l’instant, les rumeurs font état d’un moteur V6 essence bi-turbo développant plus de 850 chevaux placé dans l’estomac de la bête en position centrale. Le bolide noir doté d’un châssis tubulaire hériterait d’une boite séquentielle SADEV avec transmission aux quatre roues ainsi que des trains roulants de la Peugeot 908.

Trois jours après avoir montré partiellement l’allure de la 208 T16 qui sera pilotée par Sébastien Loeb à Pikes Peak, Peugeot vient de la dévoiler en intégralité à travers six nouvelles photos officielles et une vidéo de teaser.

 
[nggallery id=48]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *