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Vous pensez connaître tous les modèles Renault? Détrompez-vous !

Vous pensez connaître tous les modèles Renault? Détrompez-vous! Nous passons en revue trois modèles bien et pourtant si peu connus.

La Renault Clio, une voiture culte disponibles en différents modèles.
Vous pensez connaître tous les modèles Renault? Détrompez-vous !La Renault Clio est un des petits modèles les plus appréciés par le grand public. Conçues par le techno centre Renault près de Paris, les Clio sont un modèle de voiture légère de moins de 1000kg, qui furent développées au début des années 1990, avec le lancement de la Clio I en 1990.
En France, le constructeur automobile a vendu un nombre important de ces voitures. Mais aussi à l’étranger, ces voitures sont très appréciées par les acheteurs. En effet, cette petite voiture est non seulement pratique et confortable, mais aussi relativement économiques en essence, tout ça à un prix très raisonnable pour une voiture de ce type.
Il existe aujourd’hui quatre différents modèles, puisque Renault a fait d’importants progrès techniques dans les années 90. Ces modèles sont respectivement nommés Clio 1, 2, 3, et 4 que vous pouvez aussi acheter en tant que Renault Clio occasion. Mais il existe aussi d’autres modèles moins connus et initialement conçus pour des rallyes.
Ainsi, une forme un peu moins connu de Renault Clio est la Clio Williams, construite pour célébrer les avancées techniques et le début de Renault en Formule 1. Alors que le constructeur avait prévu de produire 500 exemplaires, il a fallu en construire un nombre bien plus important. La Clio Williams reste malgré tout une série limitée avec 12 100 véhicules construit en tout. Malgré la dernière série des Renault Clio Williams ayant été nommé « Swiss Champion », la plupart de ces voitures furent vendues en France et non en Suisse.

Renault Laguna- un modèle qui souffre du succès de son petit frère, la Scénic?
Vous pensez connaître tous les modèles Renault? Détrompez-vous !La Laguna est une voiture disponible en trois différents modèles. C’est surtout la troisième génération qui excelle en qualité : le Président de Renault, Carlos Ghosn, avait fixé l’objectif d’en faire une des trois meilleurs voitures dans sa catégorie. Objectif atteint puisque la Laguna III, produite depuis 2007, a reçu 5 étoiles du EuroNCAP (European New Car Assessment Program), qui teste en particulier la sécurité avec des crashs tests. Pourtant, malgré une qualité exceptionnelle, les ventes de cette voiture n’ont pas atteint les espérances de Renault, étant dû au fait que sa devancière, la Laguna II, avait eu des problèmes de moteurs récurrents et ainsi une mauvaise réputation. Renault espère relancer les ventes avec la phase 2, qui a été présentée lors du mondial de l’automobile à Paris en octobre 2010.
Le modèle le plus connu de la Laguna est la berline familiale. Mais il existe aussi des modèles qui sortent de l’ordinaire : la Laguna coupé ou alors avec une carrosserie break, qui elles aussi possède une tenue de route et une manœuvrabilité remarquable, pour ceux qui préfèrent les voitures moins ordinaires. Sinon, il reste toujours l’option Renault occasion.

Renault Twingo : Twist, Swing and Tango!
Vous pensez connaître tous les modèles Renault? Détrompez-vous !Cette petite voiture mignonne existe en deux générations : la Twingo I, construite à partir de 1993, et le nouveau modèle qui existe depuis 2007. Lors de son lancement en 1992, la voiture a un design très minimaliste, conçu pour une clientèle jeune, urbaine et majoritairement féminine. Elle est disponible en de nombreuses couleurs flashy et pimpantes, allant du rouge corail en passant par le jaune indien au bleu outremer, ou encore en vert pomme, rendant les routes plus colorées en tant que voiture occasion . Le constructeur a encore agrandi la gamme de couleurs pour la seconde génération, ajoutant le rose fuchsia, bleu cyan et bleu nuit aux couleurs déjà existantes.
La twingo est clairement un succès : la première génération est restée sur le marche pendant 14 ans, ce qui est exceptionnel puisque la plupart des voitures sont remplacées après 7 ou 8 ans de ventes. Yves Dubreil, le directeur de la série, avait misé sur l’habilité : « Sur ce projet, la relation avec le design était assez particulière. Le design existait. Il s’agissait de ne pas le dénaturer, de ne pas affadir le projet, de le développer techniquement, en gardant la force du design. Twingo ne serait pas une « voiture de comité ». Il a fallu se battre pour résister aux gens qui voulaient la banaliser. »
Le concept de la Twingo est très clair : « Twingo will be a pet » disait Patrick le Quément, directeur du design de la Twingo : Tout d’abord, voiture à usage multiple, pou une utilisation urbaine, pour partir en vacances, même pour dormir dans la voiture…Ensuite, l’utilisation de matières et motifs très diverses, de différentes couleurs. Finalement, le design des phares comme des yeux par exemple doivent donnés une dimension affective à ce véhicule.
Il y a même deux séries spéciales si vous recherchez une voiture encore plus extraordinaire et mignonne : la Twingo Kenzo et la Twingo Alizée, qui font d’ailleurs plus penser à une marque de parfum plutôt qu’à une marque de voiture, ce qui montre bien la direction que Renault voulait prendre en concevant cette voiture urbaine. Il existe aussi une Twingo Concept, qui vise clairement une clientèle jeune et urbaine, misant sur le soundsystem dans la voiture et l’accès aux nouvelles technologies.

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