1 350 ch et un record du monde !
Actualité auto

1 350 ch et un record du monde !


Cette ancienne Audi Coupé a de beaux restes puisqu’elle vient de battre le record mondial d’accélération sur le quart de mile avec un temps de 7,47 secondes.

Bien avant la très efficace RS3, Audi a produit des véhicules qui cachaient leur jeu. Plutôt insignifiants d’apparence, ceux-ci se révélaient rapides et précis grâce à leur transmission intégrale Quattro. Équipés de moteur 5 cylindres à la musicalité fabuleuse qui s’avèrent d’excellentes bases de préparation, ces modèles sont des sources d’inspiration pour de nombreux passionnés de performances. C’est le cas du bulgare Konstantin Dinev qui a jeté son dévolu sur une Audi Coupé Quattro produit entre 1988 et 1995, basé sur la berline Audi 80.

Arsenal complet

Pour son projet, Konstantin a sorti le grand jeu en installant un moteur de 2,5 litres rempli de béton pour résister au turbo qui souffle à une pression de plus de 4 bars. Ce bloc 5 cylindres développe la puissance incroyable de 1 350 ch aux roues !

Une transmission de dragster sans embrayage fournie par Liberty fait changer les rapports au moyen d’air comprimé, un système permettant des passages ultrarapides (sans couper les gaz et donc éviter les pertes de temps) et assez costaud pour résister à cette cavalerie pour le moins exceptionnelle. Construite par le Bulgaria’s Heed Auto Team, cette voiture a été testée sur la piste de l’aéroport international d’Arad, en Roumanie.

Record mondial

Plus tôt dans la journée, une Volkswagen Lupo a percuté l’appareil qui donne le signal de départ pour les « runs ». Heureusement, celui-ci a pu être réparé à temps afin que l’Audi Coupé s’élance pour une démonstration de force. Celle-ci a parcouru un quart de mile (402,3 m) en seulement 7,47 secondes, explosant le record mondial dans la catégorie des voitures dotées d’une transmission intégrale. Pour vous donner une idée de la rapidité de cette Audi, celle-ci a été chronométrée à la vitesse maximale de 303 km/h, ce qui est incroyable vu la faible distance de ce run. Un résultat pas mal du tout pour une « vieille » voiture !

Découvrez la vidéo de ce run juste ici :

À lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *