Autobest 2020 : la Citroën Ami récompensée
Actualité auto

Autobest 2020 : la Citroën Ami récompensée


Quelle voiture obtiendra le titre « Autobest 2021 », qui récompense la meilleure auto à acheter en Europe ? Encore un peu de patience pour le savoir, son nom sera connu dans quelques semaines. Mais avant cela, l’organisation a attribué d’autres prix.

On rappelle que le jury d’Autobest est composé de journalistes venus de 31 pays du Vieux Continent. Caradisiac a l’honneur d’en faire partie, avec notre essayeur Olivier Pagès, qui représente donc la France (il y a un votant par pays).

Le jury a récompensé la Citroën Ami, avec le prix « A star is born », une star est née. La presse européenne salue l’originalité du concept de cette mini-voiture électrique qui réinvente la mobilité urbaine et peut chez nous être conduite sans permis.

Skoda a reçu le prix « CompanyBest 2020 », soit la marque de l’année. Le jury souligne la belle progression du tchèque en Europe, avec une forte hausse des ventes ces dernières années. Cela récompense aussi le travail pour faire grandir et évoluer la gamme, avec des produits au design plus soigné et à la technologie dernier cri. La nouvelle Octavia en est une belle preuve.

Le prix « DesignBest 2020 », le designer de l’année donc, a été décerné à Frank Stephenson, qui a travaillé au cours de sa carrière sur la Ford Escort RS, le BMW X5, la Maserati MC12, la version moderne de la Mini puis de la Fiat 500. Il a créé en 2018 sa propre société, travaillant sur divers projets.

Jaguar Land Rover a eu le prix « SmartBest 2020 » pour son nouveau système multimédia Pivi Pro. Toyota a eu le prix « SafetyBest 2020 » pour la Yaris qui est la première voiture du segment B dotée d’un airbag avant central. La japonaise a d’ailleurs brillé au crash-test Euro NCAP. Enfin, le prix « SportBest 2020 » est revenu à Toto Wolff, patron de l’écurie de Formule 1 de Mercedes, qui vient de gagner un septième titre consécutif dans la catégorie reine des sports automobiles.

Source de l’article

Laisser un commentaire