Comment Volkswagen veut battre le Renault Arkana
Actualité auto

Comment Volkswagen veut battre le Renault Arkana

Comme Renault, Volkswagen se prépare à investir le créneau des SUV Coupés. Le Nivus peut-il inquiéter le dernier Renault Arkana ?

Renault vient de lancer sur le marché l’Arkana, un SUV compact au style beaucoup coup moins conventionnel que celui des Captur et Kadjar. Ce dernier joue en effet les « coupés » à la façon d’un BMW X4 ou d’un Audi Q3 Sportback. Basé sur une plateforme de Captur allongé au maximum, il ne vise rien de moins que des références comme le Peugeot 3008 grâce à son style, son intérieur bien conçu, son confort et sa tarification attractive.

Volkswagen se prépare aussi à embrasser cette catégorie des SUV « coupés » avec une version européenne du Nivus, un modèle déjà lancé l’année dernière sur le marché sud-américain. Comme l’Arkana, il affiche un profil fuyant. Mais il s’agira d’un modèle plus compact que le Renault, plus proche du T-Cross que du Tiguan. Il est attendu chez nous pour la fin de l’année 2021.

D’autres modèles au programme

On imagine qu’il se glissera, dans la gamme de Volkswagen, entre le T-Cross et le T-Roc. Et que le constructeur allemand pourrait lancer d’autres modèles façon « coupé » à l’avenir. Y compris au sein de la gamme électrique ID, avec notamment un modèle basé sur le récent ID.4.

Source de l’article

Laisser un commentaire