CONFINEMENT LES CONCESSIONS AUTO SONT-ELLES OUVERTES ?
Actualité auto

CONFINEMENT LES CONCESSIONS AUTO SONT-ELLES OUVERTES ?


Les syndicats du groupe PSA appelaient récemment dans un communiqué à ce que les concessions soient maintenues ouvertes. Le secteur de l’automobile n’a en effet pas besoin d’un nouveau ralentissement alors que la production globale est déjà fortement affectée par le pandémie et les mesures de confinement qui en découlent.

Garages : ouverts ou fermés ?

Considérés comme des commerces non-essentiels, les concessions et « showrooms » avaient dû fermer leurs portes lors du premier confinement, exception faite des activités du dépannage et de la fourniture de carburant.

Si la sentence est globalement similaire pour ce reconfinement, le journal Le Monde avançait il y a quelques jours dans ses colonnes une liste du ministère de l’économie stipulant que l’autorisation d’ouverture dans le domaine auto/moto concernera seulement « l’entretien, réparation et contrôle techniques de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles ; le commerce d’équipements automobiles ; le commerce et réparation de motocycles et cycles ; le commerce de détail de carburants et combustibles en magasin spécialisé ».

« Pick and collect »

En d’autres termes, les magasins de moto, de vélo et les stations-service peuvent poursuivre leur activité, de même que les garages automobiles et concessions. Ces dernières peuvent appliquer le système du « pick and collect » consistant à accepter des commandes en ligne et à permettre aux clients de venir chercher leur véhicule sur rendez-vous.

Sources : Auto-Moto, Les Echos

A lire aussi :
Confinement : le lavage de voiture est-il autorisé ?
Confinement : trouver facilement un garage ouvert (cartes)
Confinement : quelles précautions pour votre voiture ?

Source de l’article

Laisser un commentaire