découvrez le cabrio restylé (+ images)
Actualité auto

découvrez le cabrio restylé (+ images)



Mini présente la version restylée de sa sportive John Cooper Works en version cabriolet. Découvrez-la en images.

C’est la saison du relooking chez Mini. Après la compacte « classique » puis sa version sportive JCW, au tour de la variante sport cabriolet de s’offrir un petit ravalement de façade. Outre les phares ronds à LED, un design épuré et une calandre plus grande, la nouvelle Mini JCW cabriolet dispose d’un pare-chocs peint dans la couleur de la carrosserie. Les écopes latérales ont également été modifiées, ainsi que le diffuseur.

231 chevaux sous le capot

Sous le capot, pas de changement notoire avec la présence du quatre cylindres de 2,0 litres doté de son TwinPower Turbo. L’architecture, disponible à la fois dans la version convertible et à toit, développe une puissance de 231 ch (170 kW) pour un couple maximal de 320 Nm. L’accélaration de 0 à 100 km/h est bouclée en 6,3 secondes avec la boîte manuelle à 6 vitesses de série. Sa version Steptronic Sport à 8 vitesses (en option) abaisse la barre à 6,1 secondes.

Un toit ouvrable en 18 secondes

En cas de mauvais temps, la capote à commande électrique, disponible en option avec un motif Union Jack, peut être ouverte jusqu’à 30 km/h et en 18 secondes. Dans les équipements de série, citons la suspension et le sytème de freinage sport, développé en collaboration avec Brembo, et les jantes en alliage léger de 17 pouces.

Intérieur : nouvelles options confort

Dans l’habitacle, la Mini JCW cabriolet dispose de nouvelles options telles que le volant chauffant, l’alerte de franchissement de ligne et la fonction Stop & Go pour le régulateur de vitesse actif. Le nouveau combiné central, avec un écran tactile de 8,8 pouces noir, est de série. Le nouveau système d’exploitation facilite le contrôle des fonctions du véhicule, du programme audio, de la navigation, de la communication et des apps.

Un caractère sportif !

Les sièges sport John Cooper Works sont équipés d’appuis-tête intégrés, le volant est en cuir sport Nappa avec de nouveaux boutons multifonctions, des surpiqûres grises et le logo JCW. Sans oublier un revêtement de toit de couleur anthracite, des pédales en acier inoxydable et un levier de vitesse propre au modèle qui lui confèrent un caractère résolument sportif.

Source et photos : Mini

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire