Dodge RAM TRX, le premier exemplaire se vend à prix d'or
Actualité auto

Dodge RAM TRX, le premier exemplaire se vend à prix d’or


Le premier modèle de production du RAM 1500 TRX 2021 a changé de main à la fin de la semaine dernière, son nouveau propriétaire ayant payé 410.000 dollars lors de la vente aux enchères Barret-Jackson à Scottsdale, en Arizona.

Avec le même budget, le nouveau propriétaire de ce tout nouveau RAM TRX aurait pu acheter un tout nouveau Rolls-Royce Cullinan, deux Porsche 911 Turbo S, deux Mercedes-AMG G63 et épargner plus de 80.000 dollars ou près de six pick-up RAM 1500 TRX, tous mis en vente à partir de 70.095 dollars. Si vous avez déjà consulté les actualités au sujet de cette version TRX, vous savez qu’il s’agit du tout premier modèle « Launch Edition » à sortir de la chaîne de production.

Le VIN 001 est peint en « Anvil Grey » et possède un badge spécial sur la console centrale en aluminium rouge et brossé, une garniture en fibres de carbone, un affichage tête-haute, un toit ouvrant panoramique, un système de son Harman Kardon haut de gamme… etc. Il présente également des graphismes extérieurs spéciaux, des roues spécifiques et plusieurs accessoires de Mopar. 

La premier exemplaire du 1500 TRX est accompagné d’un coffret de présentation qui comprend un livre relié retraçant son processus de développement, des photos et vidéos exclusives, un modèle miniature et une housse dédiée au modèle. Bref, la panoplie complète pour rendre ce pick-up de l’extrême un peu plus exclusif.

Déjà collector ?

« Lorsque le Ram 1500 TRX VIN 001 est sorti de la chaîne de montage, il est instantanément devenu un pick-up de collection unique en son genre qui s’est reflété dans cette nouvelle vente », a déclaré le PDG de la marque, Mike Koval Jr. « Plus important encore, nous sommes ravis que le premier Ram 1500 TRX ait recueilli des fonds importants qui iront directement à une association du Michigan afin de fournir des services aux anciens combattants et à leurs familles ».

Avec 712 chevaux et un couple colossal de 881 Nm produit par le V8 suralimenté de 6,2 litres, il atteint 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 190 km/h. Pas mal pour un mastodonte dans son genre. On a hâte de l’essayer et selon nos informations… cela ne devrait pas tarder ! Affaire à suivre.

Source de l’article

Laisser un commentaire