duel au sommet ! (+ vidéo)
Actualité auto

duel au sommet ! (+ vidéo)



Que se passe-t-il lorsque les deux voitures de série les plus rapides du monde s’affrontent sur une piste ? Réponse en vidéo pour ce duel « électrisant » !

Il y a quelques semaines, Rimac, la jeune marque croate désormais liée à Bugatti et Porsche, mettait fin au suspense en dévoilant sa nouvelle hypercar 100% électrique : la Nevera (à découvrir ici en détails). Ne cherchez pas plus loin la voiture produite en série (à peine 150 unités) la plus rapide du monde. Avec ses quatre moteurs électriques, l’ancienne C_Two développe 1914 chevaux pour une accélaration du 0 à 100km/h en 1,85 secondes et une vitesse de pointe annoncée à 412 km/h !

L’étape suivante consistait à mettre cette nouvelle machine à l’épreuve du chrono, ce que plusieurs essayeurs se sont rapidement attelés à faire, notamment ceux de la chaîne YouTube Drag Times. Récemment, cette bande de joyeux petrolheads battaient le record du monde du 400 mètres avec la Nevera en 8.52 secondes.

Nevera vs. Tesla : qui l’emporte ?

Dans la vidéo ci-dessous, nous retrouvons l’hypercar en confrontation directe avec l’autre voiture de série la plus rapide du monde : la Tesla Model S Plaid. Sur papier, le modèle haut de gamme de la marque de Palo Alto ne semble pas avoir l’ombre d’une chance du haut de ses 1020 chevaux. C’est ce que les youtubeurs de Drag Times s’attèlent à démontrer à l’occasion de trois « runs » sur la piste du Famoso Dragstrip, en Californie. Moteur, action !

Source & vidéo : Drag Times 

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime