en versions cabriolet et coupé AMG
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en versions cabriolet et coupé AMG


Lancée en 2016, la dixième génération de Mercedes Classe E s’est refait une beauté en ce début d’année 2020. Et après la berline et le break, présentés en mars, voici deux nouvelles versions : le cabriolet et le coupé.

Pas de grande surprise toutefois. Comme la berline et le break, les deux nouveaux modèles affichent un look beaucoup plus sportif grâce notamment à des traits plus acérés et des feux plus fins alors que les boucliers et la calandre ont également été revus. Mercedes promet également trois nouvelles teintes de carrosserie (argent High-tech, gris graphite métallisé et argent Mojave) et de nouvelles jantes, dont certaines sont annoncées comme plus aérodynamiques pour permettre de réduire la consommation.

Peu de changements

Plus spécifiquement, la Classe E Cabriolet reste fidèle à la capote en tissu, qui est insonorisée de série. Capable d’accueillir jusqu’à quatre passagers, la découvrable profite aussi du système électrique de pare-vent Aircap et du chauffage de nuque Airscarf.

A l’intérieur, la principale évolution réside dans l’apparition d’un tout nouveau volant doté de boutons capacitifs « Touch-Control » et de détection « Hands-off ». Pour améliorer la sécurité, un signal d’alerte retentit si le conducteur retire ses mains du volant. Côté multimédia on retrouve le désormais fameux système MBUX à double écran de 10,25 pouces (12,3 pouces en option), l’un pour le combiné d’instrument et l’autre pour le dispositif central;

Electrification, encore et toujours

Sous le capot, Mercedes annonce une électrification plus importante que jamais avec notamment l’arrivée d’un nouveau moteur 4 cylindres essence 2.0 litres de 258 ch à micro-hybridation 48V sur le modèle E 300 (+14 ch et 150 Nm de couple via l’EQ Boost). Ici, l’alterno-démarreur intégré (ISG) fait partie de la boîte de vitesses et non plus du moteur.

En diesel, le duo profite de blocs quatre et six cylindres de respectivement 194 (220d) et 340 ch (400d 4Matic). Toutes ces motorisations sont associées de série à la boîte automatique à neuf rapports 9G-TRONIC.

En version sportive 53 AMG

La version sportive 53 AMG 4Matic+ (boîte 9G Speedshift TCT AMG), reconnaissable au premier coup d’oeil grâce à sa calandre spécifique à lamelles verticales, dispose quant à elle d’un six cylindres en ligne 3.0L biturbo de 435 ch et 520 Nm, lui aussi associé à un système hybride léger de 48 V (EQ Boost : +22 ch et 250 Nm de couple). Côté chiffres, la marque à l’étoile annonce 250 km/h en pointe (270 km/h en option) et 4,4s sur le 0 à 100 km/h en coupé ou 4,6s en cabriolet.

Les Classe E Coupé et Cabriolet arriveront dans les concessions européennes à l’automne 2020. Leurs prix n’ont pas encore été communiqués. Découvrez les deux modèles en vidéo.

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