Actualité auto

Jaguar Land Rover va construire une usine en Chine

Jaguar Land Rover va construire une usine en ChineJaguar Land Rover et Chery Automobile ont reçu le feu vert du gouvernement pour investir 10,9 milliards de yuans (1,37 milliard d’EUR) pour construire une usine en Chine.

Les 2 constructeurs ont créé une société en joint-venture, baptisée Chery Jaguar Land Rover Automotive Company Ltd. Elle dispose déjà d’une licence pour fabriquer les voitures Jaguar Land Rover dans l’empire du Milieu, ainsi que de nouveaux modèles, dans une nouvelle usine qui sera construite à Changshu, à proximité de Shanghai.

En plus d’assembler des véhicules, l’usine comprendra un centre de recherche et développement, ainsi qu’une usine de production de moteurs.

Alors qu’il répondait à des questions concernant cette nouvelle opération à Jiangsu, le Dr Ralph Speth, CEO de Jaguar Land Rover, et Mr Yin Tongyao, CEO de Chery Automobile, ont fait la déclaration commune suivante :

« Nous sommes ravis d’avoir atteint cette étape clé, qui était possible grâce à la compréhension et à l’aide du gouvernement chinois. Nous souhaitons le remercier pour avoir reconnu le potentiel de notre joint-venture, dans un marché chinois en pleine croissance.

Ensemble, nous allons désormais travailler en étroite collaboration afin de profiter mutuellement du potentiel de chaque société, afin de produire des modèles répondants aux attentes du marché chinois. »

La nouvelle usine devrait être opérationnelle en 2014.

Lire l’article complet sur Auto-actu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *