La future Porsche 992 Turbo défie le Nürburgring
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La future Porsche 992 Turbo défie le Nürburgring

Concilier des performances de fusée avec une facilité de conduite presque digne d’une citadine : depuis les années 1990, c’est le créneau de la Porsche 911 Turbo. La génération 992 ne dérogera pas à la règle, comme en atteste le rythme auquel elle arpente le Nürburgring.

Pour vous, la 911 Turbo conserve l’image d’une machine capricieuse, avec un temps de réponse à rallonge et un comportement pas toujours évident ? Vous avez besoin d’une sérieuse mise à jour. Depuis la génération 993, apparue dans les années 1990, cette sportive joue au contraire la carte de la polyvalence. Une formule que la future 992 Turbo ne tardera pas à reprendre, en conservant notamment une transmission intégrale, comme ses devancières. A l’heure où la majorité de la gamme est désormais suralimentée, cette variante, disponible en coupé comme en cabriolet, peut sembler avoir perdu de sa légitimité. Mais elle se distinguera encore par son « gros » flat-six 3.8, au lieu du petit 3.0 des Carrera et Carrera S. Un moteur qui devrait toujours être dopé ici par deux turbos à géométrie variable.

La barre des 600 ch franchie

Alors que la 991 culminait à 580 ch en Turbo S, la barre des 600 ch devrait être franchie cette fois. Dans une sonorité toujours plus étouffée que celle des versions « standard », sans parler des GT3 et GT3 RS fidèles à l’atmosphérique. La nouvelle boîte à double embrayage et huit rapports sera pour sa part fournie ici en série, tout comme les roues arrière directrices. Quant au look, malgré une largeur désormais commune à toute la gamme 911, il trouvera encore le moyen de se distinguer. Cette 992 Turbo conservera en effet un pare-chocs avant spécifique, avec une lame escamotable, deux grandes entrées d’air dans les passages de roue arrière et un aileron haut perché en deux parties. Si elle n’est plus vraiment capricieuse, cette version Turbo demeure ainsi toujours intimidante.

source : l’automobile magazine

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