la limousine allemande chassée jusqu’en Scandinavie
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la limousine allemande chassée jusqu’en Scandinavie


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L’Audi A8 et sa version à empattement long “LWB” (Long Wheel Base) vont bientôt être renouvelées au moins en matière de style, dans l’esprit du reste de la gamme du constructeur allemand. De nouveaux clichés saisis par des photographes espions dans le nord de la Scandinavie montrent en effet la version allongée de la grande berline de luxe, en pleine phase d’essais, dans des conditions de grand froid. C’est une étape incontournable dans le développement des véhicules, qui permet d’effectuer les derniers réglages avant la présentation au grand public et à la presse. Le camouflage recouvre la face avant et la malle arrière de la limousine, mais laisse deviner que l’A8 restylée adoptera l’identité actuelle de la marque avec notamment une évolution de ses optiques et un nouveau dessin pour ses boucliers.

Un W12 pour la LWB ?Lancer le diaporama
Audi A8 restylée (2022) | Les photos du prototype de pré-production+15

Audi A8 restylée (2022) sous camouflageCredit Photo – Automedia

Il se murmure que l’Audi A8 restylée pourrait être le dernier modèle de la marque à adopter un W12 6.0 au sommet de sa gamme. Dans les conditions actuelles de restriction en matière d’émissions polluantes, cela semble difficile à imaginer mais pour le modèle le plus haut de gamme, rien n’est impossible. On parle aussi du retour d’un nom bien connu avant-guerre, évoquant le prestige et l’exclusivité, pour l’A8 LWB : Horch. Appliqué sur la limousine du constructeur aux anneaux, ce patronyme conférerait au véhicule un niveau de luxe équivalent à une Mercedes-Benz Classe S en finition Maybach. Les versions moins haut de gamme de l’A8 pourront toujours recevoir des motorisations plus raisonnables avec, très probablement, une hybridation légère, voire complète. Au niveau des technologies embarquées, il faut s’attendre à voir débarquer un système d’infodivertissement amélioré, des fonctionnalités de sécurité active mises à jour et même une prédisposition à la conduite autonome de niveau 4.

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