la saison 2020 en 7 questions
Actualité auto

la saison 2020 en 7 questions


Zapping Autonews racing Le bioéthanol E85 en questions : 2e partie

Qu’il n’est pas évident de s’y retrouver dans cette jungle de contradictions. La Formule 1 subit la variation constante des dégâts causés par la pandémie de coronavirus dans le monde. Or, pour un championnat aussi suivi qu’est celui de la Formule 1, force est de constater que de nombreuses questions restent en suspens. Nous répondons à six questions fréquemment posées.

Combien de courses seront organisées en 2020 ?

Credit Photo – Daimler AG

Pour valider une année de championnat, il faut courir au moins 8 courses (10 l’an prochain). Dans un communiqué publié cette semaine, Chase Carey, patron de la Formule 1, a dévoilé les grands axes du calendrier et vise entre 15 et 18 courses cette année sur les 21 initialement prévues. Bien au-dessus du strict minimum imposé par le règlement de la FIA.

Quelle est la date du premier Grand Prix ?

Credit Photo – Alfa Romeo

Pour l’instant, le Grand Prix d’Autriche le 5 juillet prochain est en pole position. Probablement à huis clos. Si la situation s’améliore, le circuit du Red Bull Ring serait le premier de la saison. Cependant, le ministre autrichien de la Santé, Rudolf Anschober, a fait savoir que le gouvernement n’autorisera “de tels événements que dans des conditions très strictes et bien sûr, je pense que cela va sans dire, sans public”. Tout dépendra des mesures de sécurité prises par les organisateurs. Le critère de décision sera le risque d’infection

Les Grands Prix doublés ?

Credit Photo – Ferrari

Selon certaines informations, la FIA et Liberty Media travaillent sur trois Grand Prix dédoublés. Il s’agirait des Grand Prix d’Autriche, d’Angleterre et de Hongrie. Les courses seraient disputées deux week-end de suite au cœur de l’été.

Quels sont les Grand Prix officiellement annulés par la F1 ?

Credit Photo – Red Bull Racing

Pour le moment, ils sont au nombre de trois : l’Australie, Monaco et la France. La manche d’ouverture a été annulé au tout dernier moment tandis que Monaco a payé son impossibilité d’être déplacé tandis que le Grand Prix de France a été annulé cette semaine. Sans doute qu’il paye le manque d’intérêt du gouvernement pour le sport. L’ensemble des championnats sportifs professionnels comme amateurs étant définitivement stoppés. Football et rugby en têtes.

Quelles sont les courses reportées ?

Credit Photo – Haas Racing

Hormis l’Australie, Monaco et la France, les autres manches ont – pour l’instant – été reportées. Rien d’officiel pour le moment mais les Grand Prix de Bahreïn, de Chine, du Vietnam et d’Azerbaïdjan seraient reprogrammés. Le Canada serait sur la seule manche sur le carreau.

Canal+ toujours diffuseur ?

Credit Photo – Daimler AG

Canal+ a signé un contrat de diffusion jusqu’en 2022. Les abonnés pourront toujours continuer à regarder leur sport préféré. De plus une nouvelle chaîne intégralement dédiée au championnat a été créée début 2020, nommée Canal+ Formula 1. Elle est disponible uniquement sur la plateforme myCANAL. Chaque Grand Prix sera retransmis en intégralité. Des essais libres à la course en passant par les émissions dédiées. La plupart des sessions étant diffusées sur Canal+ Sport Week-end, les courses sur Canal+.

Quels Grand Prix seront retransmis sur TF1 ?

Credit Photo – Daimler AG

En plus de la diffusion de l’intégralité des 15 à 18 Grand Prix de la saison, Liberty Media a un contrat avec TF1 portant sur 4 courses. Mais ça c’est en temps normal avec une saison à 22 Grand Prix. Qu’en sera-t-il pour cette saison tronquée où les Grand Prix de Monaco et de France sont passés à la trappe ? TF1 n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *