le groupe anglais développe un nouveau SUV à hydrogène
Actualité auto

le groupe anglais développe un nouveau SUV à hydrogène


Jaguar Land Rover (JLR) étudie le développement d’un futur véhicule à hydrogène dans le cadre d’un programme financé par le gouvernement britannique de 73,5 millions de livres (81 millions d’euros).

Appelé « Project Zeus », il regroupe plusieurs intervenants. Le groupe anglais JLR travaille sur cette technologie avec des partenaires basés au Royaume-Uni (Delta Motorsport, Marelli Automotive Systems et UKBIC) afin de réduire les émissions de CO2. Le développement de ce projet vient de débuter et se poursuivra pendant plusieurs années. Les quatre sociétés vont travailler ensemble sur plusieurs domaines, de l’analyse au développement de la technologie à pile à combustible. C’est ce qui va permettre à ce futur modèle d’arriver plus rapidement sur le marché, plus que si le constructeur anglais devait le développer seul.

Le département stratégique a laissé entendre que « le projet mènera à l’élaboration d’un concept de SUV premium à hydrogène avec zéro émission et avec une grande autonomie, une recharge rapide, des capacités de remorquage, un caractère tout-terrain et des performances même à basse température ».

Le groupe anglais travaille sur l’hydrogène depuis 2018

Etant donné l’avancement du projet, il est difficile de savoir quand le véhicule à hydrogène sera lancé et si le modèle sera badgé Jaguar ou Land Rover.

Précisons finalement que le groupe a commencé à travailler sur la pile à combustible peu de temps après le lancement de son premier véhicule électrique, le SUV I-Pace en 2018.

Source : Auto Express

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *