les California à l'honneur au salon de Düsseldorf 2021
Actualité auto

les California à l’honneur au salon de Düsseldorf 2021


Volkswagen est présent cette année au 60ème salon du Camping-Car de Düsseldorf, avec les nouveaux modèles de sa gamme California de vans aménagés.

À l’occasion du 60ème salon de la Caravane qui se tient actuellement à Düsseldorf, Volkswagen Véhicules Utilitaires présente, sur son stand n°D52 du hall 16 du salon, sa gamme de véhicules de loisirs, fourgons aménagés et camping-cars estampillés California.

On y retrouve notamment le nouveau Volkswagen Caddy California, qui succède au Caddy Tramper (Caddy Beach) : disponible en deux longueurs (4,5 mètres ou 4,85 mètres), il est équipé d’accessoires de camping, d’un toit ouvrant panoramique, d’un lit de 107 x 198 cm pour deux personnes, ainsi qu’un système de tente modulaire qui peut être fixé à l’arrière du véhicule. Une kitchenette coulissante placée à l’arrière vient également compléter la dotation, embarquant une gazinière ainsi que des rangements pour les ustensiles, et dotée d’un compartiment pour loger une bouteille de gaz.

Volkswagen : une gamme complète de véhicules de loisirs

Inspiré du célèbre Combi, le Volkswagen California 6.1 est également au rendez-vous, avec une offre de quatre versions : Beach Camper, Coast, Océan et Edition. Pouvant accueillir jusqu’à sept personnes, le California 6.1 est doté de deux espaces de couchage : un premier sur la banquette arrière rabattable, doté d’une extension de lit, ainsi qu’un second situé sous le toit relevable.

Reposant sur la base d’un Crafter, le Volkswagen Grand California est quant à lui un grand van aménagé de 6 mètres de long, doté d’un lit transversal à l’arrière et d’un lit d’enfant sous le toit surélevé (en option). Une version allongée de 6,8 mètres est également disponible, avec un grand lit longitudinal à l’arrière. Les équipements sont nombreux, avec une cuisinière à gaz à 2 foyers et un réfrigérateur à compresseur, mais également un panneau solaire sur le toit.

Volkswagen présente également à Düsseldorf son application « California on Tour », permettant de trouver un camping, un emplacement de stationnement ou une station-service le long de votre itinéraire, mais également des informations techniques utiles sur les modèles California, comme le manuel d’utilisation.

Ces modèles sont à découvrir au salon de Düsseldorf, qui ouvre ses portes du 28 août au 5 septembre 2021. Au-delà du stand de la marque allemande, ce ne sont pas moins de 20 entreprises qui exposent également leurs modèles de camping-cars basés sur des porteurs Volkswagen dans les allées du salon.

À lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime